Des experts de premier plan pour explorer le secteur de la musique live africaine post-Covid-19

Un panel estimé de musiciens africains et d’experts du monde de la musique examinera le retour des spectacles en direct après COVID-19 lors de la conférence Music In Africa 2021 pour les collaborations, les échanges et les vitrines au Sci-Bono Discovery Center à Johannesburg le 26 novembre.

Intitulée Transformations of the African Live Music Industry, la table ronde mettra en vedette le musicien, compositeur et producteur Moreira Chonguica (Mozambique), la fondatrice du Ongala Music Festival Aziza Ongala (Tanzanie), le fondateur et directeur artistique du Jacaranda Music Festival Walter Wanyanya (Zimbabwe), Dakar Music Le fondateur de l’Expo Dudu Sarr (Sénégal) et les photojournalistes chevronnés et producteur d’événements Rashid Lombard (Afrique du Sud).

ACCES est le principal événement commercial panafricain permettant aux acteurs de l’industrie de la musique d’échanger des idées, de découvrir de nouveaux talents et de créer des liens commerciaux. Créée par la Fondation Music In Africa, la conférence musicale se tient chaque année dans une ville africaine différente. L’édition de cette année est prévue pour Constitution Hill et Sci-Bono Discovery Center à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 25 au 27 novembre.

Les panélistes parleront de la dynamique du secteur de la musique live, qui a été touché par la pandémie de COVID-19, les revenus du spectacle vivant en pâtissant le plus. Plusieurs rapports suggèrent que l’industrie de la musique live a perdu des milliards de dollars à cause de la pandémie tandis que les musiciens ont dû se tourner vers l’espace numérique pour continuer à exercer leur métier.

Ces derniers mois, cependant, l’industrie a lentement commencé à se redresser et les musiciens sont revenus sur scène suite à l’arrivée des vaccins et à l’assouplissement des restrictions sur les rassemblements publics. Les professionnels de l’industrie dévoileront les réseaux, les plateformes, les stratégies de coopération et les meilleures pratiques qui seront utiles pour ramener la musique live en Afrique.

La discussion sera précédée d’une intervention de Lombard, qui animera la première session de la conférence ACCES 2021. Professionnel très expérimenté de l’industrie de la musique, Lombard a co-fondé le Cape Town International Jazz Festival et a dirigé ses opérations entre 2000 et 2014. Il est également le fondateur de Rashid Lombard Inc.

Sa présentation abordera l’état actuel du Sud La scène musicale africaine en direct, les défis de développement et la manière dont le pays évoluera vers de nouvelles normes pour l’industrie.

La conférence de Lombard commencera à 10h40, après quoi il rejoindra le panel de discussion sur les transformations de l’industrie africaine de la musique live à 23h.

À propos d’ACCES

ACCES est un événement commercial panafricain permettant aux acteurs de l’industrie musicale d’échanger des idées, de découvrir de nouveaux talents et de créer des liens commerciaux. ACCES se tient chaque année dans une ville africaine différente, attirant des acteurs actifs de l’industrie musicale du monde entier.

ACCES est organisé par la Fondation Music In Africa, une organisation à but non lucratif et panafricaine, en partenariat avec Reeperbahn Festival International, Siemens Stiftung, Goethe-Institut, Joburg Tourism, Sci-Bono Discovery Centre, Ditto Music, SACEM, Pro Helvetia , Tuerk Music, Kaya FM et Bassline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.