Elaine nommée artiste Spotify EQUAL Africa pour le mois d’octobre

Spotify a nommé la chanteuse R&B sud-africaine Elaine comme son dernier artiste EQUAL Africa.

Elaine rejoint une liste croissante d’artistes influents présentés dans le programme qui met en lumière les femmes artistes à travers le continent. Ils incluent Sampa le Grand, Sio, Ayra Starr, Aṣa, Gyakie, Somi, DBN Gogo et Soraia Ramos.

La campagne EQUAL vise à lutter contre le déséquilibre entre les sexes et offre aux participants en Afrique les ressources dont ils ont besoin pour accélérer leur carrière. Il fait partie du hub EQUAL de la plateforme de streaming, qui a été lancé en commémoration de la Journée internationale de la femme.

« Ma plus grande motivation a été de voir les femmes s’épanouir dans un monde rempli de normes et d’attentes destinées à les limiter et à les enfermer », a déclaré Elaine avant d’ajouter : « Nous portons la culture et jouons un rôle énorme dans la transformation de la façon dont la musique est reçue et consommée »

Phiona Okumu, responsable de la musique de Spotify pour l’Afrique subsaharienne, a déclaré : « RADAR Africa Alumni Elaine est l’une des artistes féminines talentueuses d’Afrique qui fait des percées notables à travers le continent et dans le monde. En tant qu’artiste qui construit régulièrement un public en tant que signataire d’une maison de disques mondiale, nous sommes ravis qu’elle rejoigne le programme EQUAL ».

La nouvelle fait suite au quatrième anniversaire de son EP Elements en tête des classements. Elaine s’est annoncée sur la scène musicale grâce à son morceau R&B soul de 2019 « You’re The One » de son premier album. La chanson est saluée pour avoir remis le R&B sud-africain sous les projecteurs. Elaine parvient à captiver les auditeurs avec sa voix séduisante alors qu’elle raconte des histoires qui transcendent les frontières sud-africaines.

Guy La Force

Learn More →

Laisser un commentaire