Elvis Adidiema nommé Directeur de Sony Music Afrique francophone

Son départ depuis cinq ans du groupe Trace, a avait suscité plusieurs rumeurs dans le showbiz africain. Le franco-congolais Elvis Adidiema a été nommé directeur de Sony Music Africa pour la région francophone le 2 novembre 2021. L’information a été dévoilée en début de cette semaine dans un communiqué du groupe.

Réalisateur, directeur artistique et vivant dans le sillage des artistes, Elvis aura une grande mission sur le continent africain. Lui qui vivait en France, a décidé de poser ses valises en Côte d’Ivoire. Son travail sera de superviser toutes les opérations commerciales dans la région et développer de nouvelles opportunités d’artistes pour le marché africain.

Avec cette nomination, Elvis Adidiema devient le premier congolais à se hisser à la tête d’un grand major de la musique dans le monde. Avec ses connaissances et son expertise, il devra faire de son mandat un grand succès.

Rappelons que Elvis a été rédacteur en chef de Trace TV, la première chaîne musicale d’Afrique. En 2018 il a travaillé en tant que responsable A&R. Elvis a travaillé avec Fally Ipupa, TayC, Dadju et May autres… Il est le co-créateur du label Ouenze Music avec le basketteur congolais de la NBA, Serge Ibaka.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous