Entretien avec Rindas Tigresse, l’artiste Mbolé-bikutsi

Rindas Tigresse se confie à actumusikafrika.com avant la grande cérémonie des Avenir Awards 2022. L’artiste s’est offerte cette année un hit national « Eding Djam ». Un titre qui a su séduire de nombreux fans.

Après un tel succès, de nouvelles opportunités s’offrent à Rindas Tigresse. Mais la chanteuse compte bien aller plus loin. D’autant qu’elle souhaite aussi continuer son travail en solo. Nominée aux Avenir Awards dans la catégorie « Mbolé – Bikutsi », Rindas Tigress, encore appelée Vannelle Chicote s’est confiée à nous.

Vannelle Chicote, depuis quelque temps, votre nom raisonne sur la scène musicale camerounaise. Comment êtes-vous arrivez dans la musique ?

Merci à vous de m’offrir cette opportunité. Déjà je tiens à préciser que Vannelle Chicotte c’est mon nom de danseuse car avant de devenir l’artiste Rindas Tigresse que je suis aujourd’hui j’étais une danseuse. Et c’est en juin 2020 lorsque par hasard je me suis retrouvée dans un studio d’enregistrement avec mes amis artistes, je leur ai demandé si je peux aussi chanter, ils m’ont demandé de mimer quelque chose  que j’ai fait et c’est comme ça qu’en juillet de la même année, j’ai sorti mon premier titre, « Orphelin ». Un titre écrit par ma grande sœur depuis que j’ai l’âge de 10ans

À votre actif, combien de chanson comptez-vous ?

Euh des titres, j’en ai déjà plusieurs. Concrètement, je peux citer « Orphelin », « Eding Djam », « J’allume » « Monsieur Chantal », « Le temps c’est de l’argent », entre autres. D’autres titres sont en préparation, pour le bonheur de mes fans.

Parlez-nous de votre single Eding Djam

« Éding Djam » qui veut dire en français « Mon amour » est un titre du style Afro zouk 100% love que j’ai sorti à un moment très compliqué de ma vie mais qui aujourd’hui me rend fière. C’est d’ailleurs l’un de mes titres les plus adulé des fans.

On vous présente comme artiste Bikutsi-Mbole. Pourquoi ?

On me présente comme artiste Mbolé-bikutsi grâce à mon titre « J’allume le feu » qui au départ était du pure Bikutsi mais qui a été modifié au label Mbolé Révolution par Amah Mix Lepère qui a ajouté les instruments mbolé et qui a au final donné ce rythme. Moi-même j’adore !

Parlez-nous de votre nomination aux Avenirs Awards.

Je crois que ma nomination aux Avenir Awards est un couronnement de mon travail. J’en suis tellement fière et cela me motive davantage. Je pense qu’avec mes différents titres les organisateurs ont d’Avenir Awards ont vu qu’il y a des chansons à valoriser et à encourager raison pour laquelle ils m’ont nominé. Je profite d’ailleurs de votre tribune pour inviter tous les fans à voter pour moi, parce qu’après tout, c’est la culture qui gagne.

Des projets en vue ?

Oui j’ai des projets en vue comme par exemple le tournage du clip de mon single « Eding Djam » qui aura lieu en avril 2020. Et j’entrerai en studio ce même mois pour un autre single. J’aime ma fille Eyenga Rose Michelle de toutes mes forces et je ne cesserai jamais de travailler dur pour lui garantir un bel avenir.

Un mot de fin ?

Je veux dire à chacun de croire en ses rêves, et d’être fidèle à ses objectifs. Je vous remercie de vous de m’avoir accordé cette opportunité de de m’exprimer. Je fais un coucou à tous mes fans… Je vous aime !

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous