Fally Ipupa cumule 1 milliard de vues sur sa chaîne YouTube

Surnommé Empereur 243K par ses nombreux fans, la super star congolaise Fally Ipupa mène une riche carrière ornée de succès depuis près de 17 ans. Et ce mardi 23 novembre 2021, l’auteur du tube « Eloko Oyo » a mis le pied sur un pallier très significatif. Sa chaîne Youtube vient de totaliser un milliard de vues.

Cet ex-sociétaire du groupe musical Quartier Latin de Koffi Olomide qui s’est lancé en solo depuis 2006 avec l’opus « Droit Chemin », ne cesse de gravir les échelons et d’établir des records en termes des statistiques sur les plateformes de streaming.

Créée et active depuis le 12 janvier 2007, avec des dizaines de vidéos entassées au fil des années, la chaîne YouTube de cette légende vivante est désormais la plus visualisée dans la sphère musicale congolaise en franchissant le cap de 1000.000.000 de vues. Une première dans l’histoire de la musique en République Démocratique du Congo.

« Je ne peux pas nourrir la musique. C’est la musique qui me nourrit. Je ne peux pas prendre mon argent de poche pour acheter les vues sur YouTube. Jamais de la vie. C’est-à-dire que cet iPhone, je l’avais acheté avec l’argent de la musique, mes chaussures, mes voiture… Depuis que je suis dans la musique, je n’ai uploadé une vidéo sur YouTube. Je ne sais pas comment cela se passe. J’ai une équipe qui gère tout ça. Nous n’utilisons pas le booste et nous sommes fiers du résultat », avait lâché Fally Ipupa en répondant à une question de nos confrères d’Eventsrdc.com sur cette polémique autour de vues.

Depuis des années, Fally Ipupa est le seul artiste congolais évoluant au pays qui détient une grande communauté numérique avec plus de 4 millions de followers sur Instagram, plus d’un million de followers sur Twitter, plus de 7 millions d’abonnés sur Facebook et plus de 2 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube ainsi que plus de 500.000 auditeurs chaque mois seulement sur Spotify. Étant un artiste qui né entre l’ancienne et la nouvelle génération, Dicap se repositionne très bien en Afrique et dans le monde.

source : stron2kinmoove.com

Guy La Force
Guy La Force

Laisser un commentaire

Contactez-nous