Gallo Music Investissements acquiert une participation de 45 % chez Content Connect Africa

Le plus grand et le plus ancien label indépendant d’Afrique du Sud, Gallo Music Investments (GMI), dans lequel la superstar sud-africaine DJ Black Coffee a acquis une participation significative en mai dernier, a acquis une participation de 45% dans l’un des plus grands agrégateurs de contenu indépendants d’Afrique, Content Connect Africa ( ACC).

Black Coffee a acquis la participation dans le label l’année dernière via sa société holding d’investissement FlightMode Digital de Lebashe Investment Group pour un montant non divulgué.

L’accord intervient plus d’un an après que Black Coffee a acquis une partie importante du label. Il verra le catalogue de Gallo lié aux capacités techniques et à la portée panafricaine du CCA, ainsi qu’à l’expérience internationale du musicien pour créer une plateforme d’innovation.

Le partenariat se concentrera sur le développement d’artistes émergents et leur offrira une voie pour obtenir un succès régional et international. Cela commencera par le partenariat des deux sociétés avec des musiciens sur le travail de marque, la fourniture de services backend pour les labels indépendants et le développement et le lancement d’artistes locaux.

« Nous sommes au début d’une révolution industrielle où les artistes africains participent à des structures pour encourager de nouvelles façons de monétiser le contenu. CCA a une présence à travers le continent en tant qu’agrégateur des principales sociétés de télécommunications du continent ainsi qu’un pipeline d’artistes établis et émergents qui bénéficieront de l’expérience et des conseils de Gallo et de son actionnaire Black Coffee vers une transformation équitable », a déclaré Antos Stella, PDG du CCA

Pour sa part, Black Coffee n’a pas manqué de vanter les mérites de cet accord : « Nous avons eu les mêmes 10 ou 15 artistes dominants au cours de la dernière décennie. Ce partenariat nous donne la capacité de nous développer plus rapidement en tirant parti de la technologie et des relations CCA », a-t-il fait savoir.

L’accord s’éloigne d’une configuration de propriété uniquement vers un modèle de gestion des droits et une approche plus stratégique du développement de l’industrie par le biais de l’éducation et de la fourniture d’outils numériques aux créateurs africains.

Depuis son émergence en tant que pionnier des tonalités de rappel d’appel, CCA est devenu un important distributeur de contenu sur toutes les plateformes. La société propose des synergies entre activations marketing et contenus stratégiques, et développe de nouvelles plateformes pour les créateurs de contenus.

Laisser un commentaire