
Voilà déjà près d’un mois que la marque Mutzig a lancé une grande Campagne d’affichage pour annoncer l’ouverture du la 31e édition du Concours de la chanson Mutzig Star. Sur les affiches, on remarque deux grosses figures de la musique camerounaise dont, Mr Leo et Blanche Bailly. D’autres artistes locaux y figurent également.

L’édition 2021 des Mutzig Star a déjà annoncé ses couleurs. Une variété d’artistes camerounais a déjà été choisie pour rendre l’évènement agréable. On note la volonté de l’organisateur à s’adapter à la mode, en épousant les tendances proches de la jeunesse. Cette nouvelle édition sera certainement encore plus riche avec une enveloppe de 5 millions de FCFA et une production d’album pour le vainqueur. Le concours vise à dénicher les plus grands talents de chant dans le pays.
Les inscriptions déjà ouvertes pour cette saison et se poursuivrons jusqu’au 12 septembre 2021. Pour postuler rendez-vous le site internet de l’évènement
Historique du Concours National de la Chanson Mützig
Lancé en 1990, le Concours National de la Chanson Mützig, rebaptisé en 2009 Mützig Star, se donne pour ambition de produire sur la scène internationale, chaque année, une star de la musique. Le concours a pour objectifs, de promouvoir les artistes camerounais amateurs évoluant dans la musique, participer au développement socioculturel du Cameroun et éventuellement confirmer la marque Mützig sur le territoire de la musique camerounaise.
Comment participer
Les inscriptions sont gratuites et se font dans les différentes régions commerciales des Brasseries du Cameroun. Vous pouvez également vous inscrire via le site internet de la marque
Conditions à remplir :
- Être âgé (e) de 18 ans au moins
- Être de bonne moralité
- Être de nationalité camerounaise
- N’avoir jamais mis un album professionnel sur le marché
- Avoir une maquette d’au moins 06 chansons
Sélection des candidats
Elle se fait en quatre étapes :
- La présélection,
- Les préliminaires,
- La caravane phase finale à travers les régions
- La finale nationale.
Critères de notation
Les critères retenus concernent la voix, la mélodie, le message, la prestation scénique et l’appréciation du public (applaudimètre ou notation via internet).
Récompense
Les Brasseries du Cameroun à travers la marque Mützig attribuent aux lauréats de chaque édition, des primes en espèces et en nature. Depuis l’édition 2009, le vainqueur reçoit une voiture berline et financière. L’enregistrement et la promotion de son album sont pris en charge par Les Brasseries du Cameroun.