Happy d’Efoulan annonce sa tournée européenne

L’artiste camerounais Happy d’Efoulan est en pleine préparation de sa toute première tournée européenne. L’évènement sera selon l’artiste, une première pour le Mbolé, un rythme musical 100 % camerounais.

La promesse d’Happy se concrétise. Déjà, lors de la cérémonie des Canal d’or 2021, l’artiste avait déjà formulé ses intentions de faire voyager le Mbolé au-delà des frontières de son pays, le Cameroun. Il pourrait probablement réaliser cette envie dans les jours à venir.

En effet l’artiste a annoncé qu’il ira très bientôt en tournée à travers l’Europe. « Je tiens à informer mes fans, et le grand public de la Diaspora que je viens de signer mon contrat de tournée européenne, une 1ère pour le Mbolé… » a-t-il écrit.

Entre ses titres Tchapeu Tchapeu, je n’ai rien fait, La joie du Mbolé ou encore Mama, Happy a déjà un bon répertoire pour pouvoir faire un spectacle. Soutenu par Mastatik Records, les détails de ce programme seront donnés incessamment.

Longtemps considéré comme une musique d’animation chantée et dansée dans les veillées mortuaires et mariages, le « Mbolé du Mboa », comme on l’a surnommé dans les rues des quartiers Nkoldongo, Mvongada et Essos, est un style musical qui se pratique au Cameroun depuis environ 15 ans. Il a été joué pour ses premiers fois par les élèves de Bertrand Loic Beyanga, à l’instar d’Aritide Mpacko, Phil Massinga, Petit Malo, Petit Foléré et bien d’autres.

Guy La Force
Guy La Force

Guy La Force

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous