Idols South Africa annonce le top 6 de son édition 2021

Sia Mzizi, concurrente d’Idols Afrique du Sud, ne participera pas au prochain tour du concours de musique le 24 octobre.

Dimanche 17 octobre 2021, Mzizi a fait ses adieux à ses coéquipiers Nqobi, Berry, Karabo, Daylin Sass, S’22kile et Kevin, qui vont se battre pour une place dans les cinq derniers de la compétition.

Le spectacle s’est intensifié avec les sept candidats interprétant deux chansons chacun alors qu’ils se disputaient une place dans le top 6 de la compétition télévisée. Les participants ont également reçu des promesses d’enregistrements et de chansons écrites spécialement pour eux.

Le thème de la première moitié de l’émission était une liste de lecture du patron de Kalawa Jazmee Records, Oskido, qui a rejoint les juges Idols Unathi Nkayi et Randall Abrahams en tant que juge invité. Oskido et Idols SA ont conclu un accord qui verra les cinq meilleurs candidats repartir avec un accord Kalawa Jazmee Records. Le thème de la seconde moitié de l’émission était le recueil de chansons du producteur-compositeur suédois Max Martin.

Berry, Kevin et Daylin Sass ont été les performances exceptionnelles de la soirée. Berry a réduit Unathi aux larmes avec sa performance de « Power » d’Amanda Black, tandis qu’Abrahams a déclaré que sa performance était inspirée depuis le début.

Oskido a qualifié cela de performance de tueur. Berry a continué d’impressionner les juges dans la seconde moitié du spectacle, Oskido remarquant qu’ « ils avaient besoin d’une baie » dans leur écurie après avoir interprété « Dark Horse » de Katy Perry

La première représentation de Kevin de « Ubomi Abumanga » de Sun-El Musician a incité Randall à faire remarquer qu’il pouvait le voir en finale, tandis qu’Oskido a déclaré que c’était une super performance. Unathi l’a qualifié de rêve de producteur après l’avoir séduite avec « It’s My Life » de Bon Jovi, Randall le félicitant également.

Unathi a déclaré Daylin Sass meilleur interprète de la semaine après lui avoir demandé d’enregistrer son interprétation de « Something Inside So Strong » de Lira et a salué sa deuxième performance de « Pillow Talk » de Zayn.

Nqobie est repartie avec la promesse d’une chanson écrite spécialement pour elle par Zonke après avoir impressionné Oskido avec « Feelings », avec Abrahams convenant qu’elle avait fait un excellent travail.

Oskido a déclaré qu’il était prêt à enregistrer une reprise de « Ngeke Balunge » de Mafikizolo avec Karabo, même si Abrahams n’était pas convaincu qu’elle avait livré une excellente performance et qu’elle ne s’améliorait pas assez vite. S22’Kile a également eu du mal à impressionner les juges.

Abrahams a déclaré que la sortie de Mzizi de la compétition était un signe des enjeux élevés en jeu. « Sia a vraiment impressionné au début, mais plus tard, nous avons pu voir qu’il se débattait. C’est pourquoi, à ce stade de la compétition, je continue d’insister sur le fait que les concurrents restants ne peuvent pas se permettre d’être complaisants. Ils ont fait un excellent travail ce soir et j’ai hâte de voir ce qu’ils feront la semaine prochaine », a-t-il déclaré.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous