Il y’a 5 ans, Fally Ipupa sortait le single Kiname feat Booba en prélude à son album urbain « Tokooos »

Le 7 décembre 2016, le patron de la Fvicteam, Fally Ipupa dévoilait sa collaboration avec le rappeur Booba sur le titre : « Kiname ». Une chanson planétaire qui a balisait le chemin de son projet Tokooos.

À ce jour, le titre est le seul et unique single d’un artiste congolais basé à Kinshasa à occuper la 1ère place sur iTunes France (toutes les catégories) et la 10e place des singles les plus vendus lors de sa première semaine d’exploitation au classement du SNEP.

Le 14 décembre 2016, le clip réalisé par Chris Macari est mis en ligne à l’occasion de l’anniversaire de l’artiste et explose les compteurs avec plus d’un million de vues en 2 jours.

Le 16 mai 2017, Kiname est certifié Single d’or par le SNEP, le tout premier de l’histoire pour un artiste congolais basé à Kinshasa. Actuellement, la chanson compte plus de plus de 25 millions de streams dont plus 17 millions en France uniquement. Plus de 12 millions de streams sur Spotify et plus de 28 millions de vues sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.