La chanteuse nigériane FAVE rejoint le programme Equal de Spotify

Spotify a annoncé le chanteur et compositeur afro-r&b nigérian FAVE comme son dernier artiste Equal Africa pour le mois de mars.

Cette annonce fait suite à l’ajout de FAVE au programme Africa Rising d’Apple Music en janvier. Sa popularité n’a cessé de croître depuis la sortie de son single « Baby Riddim » en septembre via emPawa Africa.

Equal Africa fait partie du Equal Hub de Spotify, qui est conçu pour favoriser l’équité pour les femmes dans la musique à l’échelle mondiale. Lancé en avril 2021, le programme a présenté une liste croissante d’artistes africains, dont Ayra Starr, Aṣa, Gyakie, Somi, DBN Gogo et Soraia Ramos.

FAVE sera présenté sur le panneau d’affichage de Spotify sur Times Square à New York, avec son morceau « Obsessed » en tête de la liste de lecture Equal Africa. La chanson a également été ajoutée à la liste de lecture Equal Global.

« Notre objectif avec le programme Equal Music est de mettre en lumière des jeunes femmes remarquables en Afrique qui trouvent leurs repères grâce à la musique. Nous restons déterminés à uniformiser les règles du jeu pour les créatrices en donnant aux artistes émergents et établis des chances égales sur notre plateforme. FAVE dégage du caractère et de la confiance et nous sommes fiers de la présenter », a déclaré Phiona Okumu, responsable de la musique de Spotify pour l’Afrique subsaharienne.

« Il est facile de tomber sur, ou même d’être directement impliqué dans une conversation sur le sujet des artistes féminines et le stéréotype largement répandu selon lequel les femmes ne peuvent pas donner leur 100% à la musique parce qu’il y a d’autres choses qui occupent leur temps, basé sur sur les normes sociétales. Des stéréotypes comme celui-ci influencent déjà la façon dont les gens de l’industrie perçoivent les femmes. À plus grande échelle, vous avez presque l’impression que les gens pensent que le succès d’une artiste féminine ne peut être que de courte durée. Bien sûr, de tels défauts ne sont pas généraux mais ils existent. La domination masculine, je crois, est quelque chose qui ne peut être filtré que par notre succès exceptionnel en tant que femmes dans nos domaines d’excellence et de talent. Je suis honorée de faire partie du programme Equal avec des femmes qui envisagent de changer le monde », s’est exprimé Fave.

FAVE a commencé sa carrière musicale professionnelle en 2019 avec la sortie de « M.O.M.M.S ». D’autres sorties du chanteur incluent « DAL » et « N.B.U (Nobody But You) ». Elle apparaît également sur deux titres du neuvième album studio du rappeur Olamide, UY Scuti. Le premier EP de FAVE, Riddim 5, comprend cinq titres mêlant des influences afropop, caribéennes et néo-R&B.

Laisser un commentaire