La chanteuse sud-africaine Nomfusi dévoile son album «The Red Stoep»

L’artiste sud-africaine Nomfusi a sorti un album intitulé The Red Stoep. Le disque de 11 pistes est disponible en streaming et en téléchargement sur diverses plateformes numériques.

L’album emmène les auditeurs dans une promenade à travers les souvenirs d’enfance de Nomfusi de la vie du canton influencée par la spiritualité de sa mère en tant que guérisseuse traditionnelle et la dure réalité de la maternité célibataire dans la province du Cap oriental. D’autres sujets abordés dans l’album incluent l’injustice sociale et la violence sexiste.

« Musicalement, l’album parle à travers des guitares maskandi mélodiques combinées à de gros arrangements de cuivres et à des rythmes groovy sud-africains. La gamme colorée de genres de l’album comprend des ballades émouvantes avec un soupçon de gospel et plusieurs chansons afro-pop jazzy et dansantes. Le titre de l’album fait allusion aux marches en forme de patio devant la cabane de la mère de Nomfusi; un endroit où l’on pouvait s’asseoir au chaud soleil, avoir des discussions informelles avec des amis et des voisins et observer la vie vibrante du canton. Le perron rouge représente une entrée accueillante », a commenté l’artiste.

Avec The Red Stoep, Nomfusi invite tout le monde à découvrir les histoires de son héritage africain à travers la musique.

Laisser un commentaire