La collaboration entre Ko-C et Innoss’B soupçonnée de plagiat

Le message d’alerte a été publié sur la page de l’artiste camerounais Kking Kum. En substance, il apparait que l’œuvre de ce dernier bien, dont il n’avait pas protégé, aurait été plagié par son compère Ko-C.

Le titre « quand j’aurai l’argent » de Ko-c en collaboration avec Innoss’B fait un carton dans les playlists au Cameroun et même au Congo. Près de deux semaines après sa sortie, le clip a déjà récolté plus de 100 mille vues sur YouTube. Un beau succès dans cette alliance d’Afrique Centrale mais qui ne semble pas faire le bonheur de tout le monde.

L’artiste Kking Kum a révélé via sa page Facebook être le véritable auteur de cette chanson. « Si seulement j’avais de l’argent j’aurais enregistré mon inspiration avant toi frère. Le monde est vraiment injuste. La vérité reste la vérité peu importe d’où ça vient ! De toutes les façons « Quand J’aurais L’argent, Je vais Protéger Mes Inspirations », a-t-il écrit. Un message assez explicite qui dévoile qu’il aurait pu sortir le titre avant Ko-c.

Le public est plutôt étonné de cette déclaration de l’artiste. Surtout quand on sait que Ko-c n’a jamais été cité dans ce genre de scandale. De plus, le roi du rap kamer est connu comme l’un des plus inspirés du moment vu le succès de tous ses titres. Kking Kum n’est pourtant pas un novice du show-biz pour faire une telle allégation. Il est l’auteur des titres « recevez » et « on n’a pas les pièces ». Il se prépare à dévoiler son titre « Yayato » en feat avec Happy d’Efoulan le 1er juillet 2022.

Laisser un commentaire