La Kenyane Nina Ogot annonce une tournée en Allemagne

Après une tournée réussie en Allemagne et en Autriche à l’été 2021, Nina Ogot et son groupe sont prêts à revivre l’aventure musicale à travers un énième voyage en Europe du 17 juillet au 14 août.

Composé de huit musiciens originaires d’Afrique et d’Europe, ce riche ensemble culturel et rythmique sérénade le public avec des chansons des albums précédents d’Ogot, notamment Ninairobi, Yote Yote, sa dernière sortie Dala, ainsi que de nouvelles chansons.

Née, élevée et basée à Nairobi, la capitale du Kenya, Ogot insuffle des influences occidentales dans ses chansons pour créer un son contemporain qui représente le Kenya actuel, traditionnellement diversifié mais cosmopolite.

Le chanteur, auteur-compositeur et guitariste accompli, qui a remporté le prix Kalasha 2011 de la meilleure musique originale, a honoré des scènes internationales telles que le festival Chiala Afrika en Autriche, le festival Afro-Asia en Inde, le festival Bayimba en Ouganda et Moshito en Afrique du Sud.

En 2012, elle a rejoint le programme d’échange musical et culturel OneBeat où elle a utilisé la plateforme pour défendre le sort des enfants des rues kenyans. Ses efforts avec la Fondation Kuruka Maisha lui ont valu le prestigieux National Arts and Humanities Youth Program Award, un projet initié par l’ancienne première dame américaine Michelle Obama.

Dates de la tournée de Nina Ogot en Allemagne en 2022

17 juillet – Karlsruhe

18 juillet – Neuwied

20 juillet – Eschborn

21 juillet – Enspel

22 juillet – Crailsheim

23 juillet – Offenbach

24 juillet – Wolfenbüttel

27 juillet – Straubing

29 juillet – Heidelberg

30 juillet – Nürnberg

31 juillet – Bad Wildungen

4 août – Brunswick

5 août – Munster

7 août – Reinstorf

10 août – Cologne

11 août – Bergneustadt

12 août – Berlin

13 août – Cassel

14 août – Blaubeuren

Laisser un commentaire