Lady Ponce : « Je ne suis pas heureuse dans ce que je fais »

Lady Ponce s’est exprimée dans les réseaux sociaux sur sa carrière d’artiste qu’elle traine depuis près de 20 ans. Dans son texte rempli d’émotions, la chanteuse exprime ses regrets et affirme ne pas être « heureuse dans ce monde » qu’elle a « choisi par famine ».

« Mes jeunes sœurs et frères croyez moi j’aurais parfois mille fois préféré ,avoir une vie bien simple loin de tout ce tapage inutile, loin de moi de cracher sur la soupe et sur vos soutiens par milliers que vous m’avez apporté et que vous continuez à m’apporter. Aujourd’hui je vous dis ma triste vérité. Je ne suis pas heureuse dans ce monde que j’ai choisi par famine. Un parent voit loin. Parfois je me dis que j’aurais dû embrasser la vie de nonne que mon père souhaitait tant pour moi. Mais hélas, j’ai choisi ce métier où ta vie est inventée et interprétée par ceux qui de près ou de loin n’ont jamais croisé ton chemin. Un monde où une simple photo avec un inconnu devient autre chose. Un monde où l’hypocrisie et la diplomatie sont la grande croyance. Ceux qui me connaissent réellement savent que, j’adore m’éloigner et m’enfermer dans ma chambre, pas par mépris pour mon entourage, c’est parce que au fond de moi, je ne suis pas heureuse dans ce que je fais. Parce ce que je regrette énormément d’avoir choisi d’être qui je suis, aujourd’hui. Oui, je regrette tellement, et c’est difficile parfois parce que faire un métier ou encore continuer à faire un métier qui te rend malheureuse ce n’est pas facile » formule l’artiste d’entrée de jeu.

Dans la foulée de son propos, elle lance un message à tous ceux qui la prennent pour modèle et rêve de devenir artiste à leur tour : « Beaucoup me demanderont pourquoi tu continues. Je me dois de continuer parce que beaucoup de personnes comptent sur moi. Ma famille, mes orphelins, et mes fans, je suis à un âge où je ne cherche plus à plaire, à ceux qui ne sont pas en accord avec mes propos, parce que mes propos m’engagent personnellement. Alors chers frères et sœurs si réellement vous choisissez ce chemin que j’ai choisi comme métier, soyez en sûrs que, c’est vraiment ce que vous voulez faire et soyez près à ce que vous ne serez plus vous-mêmes. On vous attribuera presque tout ce qui est mauvais, vos meilleurs actions ne seront jamais assez qualifiées et célébrées. Mais vos égarements seront mieux mis en avant» a-t-elle expliqué.

Pour finir Lady Ponce a pris une décision radicale pour son bien-être: « Ceux qui vivent la même situation que moi le savent. Après mon Olympia, le 10 septembre 2022, je serais très absente des réseaux sociaux. Parfois je sais que je vous manque. Vous me cherchez, vous voulez me voir faire les photos, les vidéos les apparitions mais croyez-moi, ce n’est pas facile pour moi » a-t-elle ajouté.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous