L’activiste nigérian Lamboginny publie son deuxième album «Food Is Ready»

L’activiste nigérian et chanteur afro-dancehall, Lamboginny a sorti son deuxième album « Food Is Ready ».

Comprenant 11 titres, la collection suit Saving All Lives Together sortie en 2017 et s’appuie sur les thèmes de la joie, de l’amour, de la gratitude et de l’harmonie. Il utilise des délices du monde entier comme point de départ. Sa sortie a été précédée des singles « Move » et « Sak Pase (Remix) » avec le célèbre artiste haïtien Tony Mix.

Du point de vue sonore, l’album contient un éventail de pulsations de danse, notamment des afrobeats, du dancehall, du highlife et de l’amapiano.

Le site Web du musicien indique que Food Is Ready a été inspiré par les aventures culinaires de Lamboginny avec sa femme Ling sur leur chaîne de cuisine et de style de vie Ling & Lamb. « Ses reflets de joie et de bonheur peuvent être ressentis dans chaque chanson de l’album qui a finalement été inspiré par ses sentiments après avoir essayé différents plats d’Amérique, des Philippines, de Jamaïque, d’Haïti, d’Inde, d’Italie et ainsi de suite », peut-on lire.

Pour Lamboginny, la musique est « le seul moyen pour moi d’exprimer la joie que je ressens après avoir mangé tous ces aliments incroyables. J’espère que ces chansons apporteront de la joie à des millions de personnes à travers le monde et inciteront les gens à essayer des aliments d’autres cultures ».

Lamboginny espère également « utiliser l’album comme une plateforme pour fournir des repas gratuits à 1 million de sans-abri ou de personnes économiquement défavorisées au sein et en dehors de nos communautés » en collaborant avec des soupes populaires et des programmes alimentaires du monde entier.

Laisser un commentaire