L’album Formule 7 réalise une performance supersonique sur YouTube

Publié le 16 décembre 2022, le dernier album du hitmaker congolais Fally Ipupa ne cesse de gravir les échelons.

À l’heure actuelle meilleur vendeur de la musique congolaise, Fally Ipupa a le soutien indéfectible de ses Warriors qui streams à fond ce projet. La qualité lyricale de cet album, les sonorités empreintes, l’ingéniosité de DiCaprio, mettent tout le monde d’accord. C’est ce qui est les récents chiffres à notre disposition.

L’album « Formule 7 » a dépassé la barre de 100 000 000 streams seulement sur YouTube. Une performance XXL pour cet artiste qui participe dans la conquête de l’intégration de la rumba dans le quotidien des français.

Ces chiffres sont révélateurs d’un artiste qui est aimé par ses fans et les fans de ses autres collègues. C’est un atout majeur pour Fally Ipupa qui va livrer un concert grand public le 25 novembre 2023 à Paris La Défense Arena.

Le nouvel album de l’artiste met plus que jamais à l’honneur ce genre musical, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2021. Fally Ipupa, c’est la superstar de la République démocratique du Congo, mais aussi l’idole du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, des diasporas africaines de France ou de Belgique. Dans « Formule 7 », son nouvel album aux 31 chansons, celui qu’on surnomme « l’Aigle » ou « Empereur 4K » se fait l’ambassadeur de la rumba congolaise.

Chouchou de la nouvelle génération des consommateurs de la musique sur le continent africain, le chanteur congolais, Fally Ipupa s’impose même en dehors du territoire de son pays.

Dans un classement mensuel (mars 2023) que la plateforme de musique Boomplay a dévoilé, l’album « Formule 7 » de DiCaprio caracole en première position dans le top 10 des albums les plus écoutés en Côte d’Ivoire. Son album urbain « Tokooos II » est 8ème.

L’aigle congolais s’est encore imposé dans le top 10 des artistes les plus écoutés au pays des éléphants. Il est leader, suivi du prodige Didi B, du phénomène Ninho et du loverman Dadju.

Laisser un commentaire