L’album « Wind Of Gea » d’Alessandro Martire est disponible en digital chez Carosello Records

Alessandro Martire est un jeune compositeur et pianiste italien, né à Côme le 12 juillet 1992. A l’âge de 15 ans, il écrit ses premières compositions pour piano, avec un intérêt croissant pour la musique classique contemporaine, à laquelle il ajoute des éléments dérivés de la musique pop, minimaliste et crossover, créant ainsi un style très personnel.

Son nouvel album Wind of Gea qui sort ce 25 novembre nait en 2020 lors du confinement. Au même moment de nombreux nouveaux projets de concerts tels que Ice Waves, Outdoor Mountain Concert et Floating Waves Concert voyaient le jour.

L’artiste a su explorer de nouvelles terres avec des yeux pleins de curiosité et d’émerveillement, en se lançant dans de nouveaux défis ; l’un d’entre eux, le plus intime et le plus spontané, a été la réalisation de cet album.

Il a transformé en musique les sensations et les émotions de ces deux dernières années entre voyages, expériences et rencontres uniques, mais aussi moments de recueillement et de réflexion, en s’immergeant dans une nouvelle dimension créative.

Du pôle Nord aux phares de Formentera, chaque chanson raconte la façon dont la musique et la nature s’unissent et créent un vent intérieur, profond et émotionnel, comme une sorte de bande sonore de lieux qui restent indélébiles.

Le pianiste se fait petit à petit une place parmi les plus grands, il a même accompagné le rappeur Fedez sur le titre Meglio Del Cinema pour l’anniversaire de Chiara Ferragni, sur la plateforme flottante du lac de Côme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.