L’artiste nigérian Winny est le dernier artiste Apple Music Up Next

Apple Music a annoncé la chanteuse afro-fusion Winny comme son dernier artiste Up Next pour le Nigeria.

L’initiative de développement des artistes vise à identifier et à mettre en valeur les talents émergents. Winny rejoint ses collègues nigérians Wavy The Creator, Rema, Burna Boy, Mr Eazi et Tems, qui sont tous déjà apparus sur la plateforme Up Next.

Les bénéficiaires les plus récents du programme du Nigeria sont Pawzz, Novemba, Ogranya, Majeeed, Khaid, Ninety, Young Jonn, T.I Blaze, Browny Pondis, Ajebo Hustlers, Jaido P et SGaWD.

En tant que nouvel artiste Up Next à être mis en lumière au Nigeria, Winny figurera sur la liste de lecture Up Next(link is external) d’Apple Music, qui présente une classe dynamique d’artistes nouveaux et émergents triés sur le volet par les éditeurs d’Apple Music du monde entier.

Née Winifred Ohili Adanu et élevée dans l’État de Benue, Winny cite les artistes jamaïcains Chronixx et Kranium, et l’icône Afrobeats Wizkid comme ses influences. Son son mélange reggae, R&B et Afrobeats, qui servent de base à son exploration des thèmes de l’amour, de la compassion et de l’identité.

« Honnêtement, c’était surréaliste d’être à ce stade précis de ma carrière professionnelle pour être maintenant considéré commeUp Next. J’ai grandi dans la ville de Jos, au Nigeria, et j’ai écouté beaucoup de reggae et de musique indigène. Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont joué un rôle dans mon parcours et qui m’ont soutenu jusqu’à présent. Merci d’avoir accepté mon son » a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire