L’artiste tchadien Hp Seven se lance dans l’Afro Gospel avec son projet «Victoire»

Hp Seven dévoilait en septembre 2021, son superbe projet « Victoire ». Inspiré de l’Afro Gospel, sa texture vocale et son approche lyrique dans cet opus démontre à suffire, le talent que traine le jeune artiste qui s’impose de plus en plus sur la scène musicale tchadienne. Il s’agit d’une démarche de l’artiste, visant à conquérir les âmes perdues et de les ramener vers le Christ. Un virage bien amorcé.

Hp Seven

 Le chanteur Hp Seven se confie au Seigneur, au lendemain de la pandémie, et se penche sur des événements de son passé, bons ou mauvais : un processus cathartique. Encore appelé le « rappeur de Dieu », Hp Seven ne laisse rien à l’imagination avec sa narration astucieuse et ses paroles franches.

En explorant certains de ses moments les plus sombres, le projet « Victoire » est un sentiment de soulagement, une reconnaissance et une célébration des merveilles du Très-Haut. Avec des paroles brutes et une rythmique accrocheuse, l’artiste entre dans une nouvelle dimension de la musique tchadienne avec un sentiment de maturité et un projet plus ambitieux.

« Le titre victoire est une chanson de reconnaissance envers tous ceux qui me soutiennent dans ma carrière musicale. Et c’est le début d’une nouvelle carrière dans l’afro gospel. Bientôt, victoire partie 2 », déclare-t-il.

La musique de Hp Seven transperce les codes et traverse les cœurs. Il réussit le pari fou de rendre nos mélancolies joyeuses, de faire danser nos doutes, de réparer nos colères, de conjurer nos amours déchus et d’imaginer plus loin la promesse du mieux. C’est un artiste à suivre.

Qui est Hp Seven ?

De son vrai nom RichardRemadji Ndormadjingar, Hp Seven est un jeune artiste tchadien émergent. Il se donne pour mission de gagner les âmes pour le compte de Jésus Christ. Très à l’aise dans les genres musicaux comme l’afrobeat, Dancehall, RnB, Couper-décaler, l’Afropop et désormais le rap gospel.

 Passionné par la music depuis l’enfance, c’est en 2016 qu’il se lance professionnellement avec son titre Terminator’s. Signé sous le mythique label BMW, il sort son premier EP intitulé Zone de turbulence dont l’un des titres à succès est Casser la baraque.  En 2019, Hp Seven est couronné champion d’une compétition organisée par le Label Dibato records au Cameroun à Yaoundé. Hp-Seven gagne enfin la confiance de ses supporteurs et se fait apprécier par plusieurs observateurs de la musique tchadienne l’année 2020 écoulée avec son clip « confinement » qui a connu un succès remarquable.

Avec une vision précise de sa carrière « gagner des âmes pour le CHRIST » Hp Seven fait son entrée dans le rap gospel en 2021 avec son titre « Victoire » partie 1. Victoire est une série de hit dont la deuxième partie sortira très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.