Le chanteur camerounais Martin’s signe son retour sur scène avec le titre « Mama »

L’Artiste camerounais Martin’s retrouve son label Afrobit avec la sortie du nouveau single « Mama ». Après la sortie de sa collaboration avec la sublime Sabrina en janvier, il a choisi de se réajuster. Un réajustement qui lui a permis de se recentrer, mais aussi expérimenter de nouvelles choses.

Martin’s a ainsi profité de cette parenthèse pour sortir le très remarqué projet « Yawa » et plus récemment son premier projet solo « Mama », qui célèbre la femme africaine. Les sons et les vibrations sont les mêmes, mais la constellation a retrouvé sa forme originelle.

Martin’s est un artiste à la curiosité si vaste que l’étiquetage de sa musique n’a pas lieu d’être. Il creuse son style propre, raconte son histoire de déraciné, et offre à la chanson française une cure de jouvence avec sa sensibilité exceptionnelle. Le tout, portée par une voix pleine de douceur.

Biographie Martin’s

Musicien, auteur compositeur, Martin’s est un artiste complet qui sait allier son talent de chanteur à celui de lyriciste.

Basé à Yaoundé, il a été repéré par son label actuel Afrobit productions lors d’un casting et il a fait l’unanimité. Son talent a su captiver et son timbre vocal a séduit l’auditoire.

Sa carrière débute véritablement en 2019, alors qu’il n’est âgé que de 19 ans. Étudiant à l’Université de Yaoundé I, et actif dans le groupe musique de son école, la musique fait partie de son quotidien et c’est donc tout naturellement qu’il s’y insère.

Sa première œuvre présentée au public sous couvert de son label, est la cover du titre « La femme de quelqu’un » de Singuila et Koffi Olomide. Une reprise appréciée par l’opinion publique qui décèle déjà chez l’artiste un beau parcours.

Depuis bientôt 3 ans, son style musical est en perpétuelle évolution, de « Ça fait mal » son tout premier single, au titre « c’est foutu » en featuring avec l’un de ses modèles Singuila, sans oublier la sortie de son tout premier album Once Upon a Time, il y’a une gradation dans le style musical de l’artiste.

Présent aussi bien en studio que sur les scènes, c’est tout naturellement qu’il a su soulever le public du festival YAFE le 24 décembre dernier, tel un artiste plein qui sait où il veut aller

Désormais dans un processus d’émancipation, il a sorti le titre YAWA, qui relate l’histoire d’amour de deux jeunes qui ne finira pas par un Happy end. De la sensibilité, de l’émotion, du rythme, ce titre doux rappel à quel point l’amour peut autant faire du bien que détruire, un quotidien parfois cruel que vivent de nombreux couples.

Avec ce titre, vous aurez de quoi extérioriser et surtout vous poser les bonnes questions…l’amour est le sentiment le plus beau, quand il devient toxique il est préférable de quitter le navire pour ne pas sombrer et se noyer …un message d’interpellation que vous découvrirez dans cette mélodie déjà disponible sur toutes les plateformes.

Suivez Martin’s sur : Facebook, Twitter, Tiktok, YouTube et Instagram.

Laisser un commentaire