Le Général Defao n’a laissé ni femme, ni enfant

Décédé le 27 décembre 2021 à l’âge de 63 ans à Douala au Cameroun où il était pris en charge à l’hôpital de Laquintine, le général Defao fait l’actualité dominante dans la sphère de la musique congolaise. Actumusikafrika.com s’est intéressé à sa situation matrimoniale.

Chanteur chevronné de la Rumba congolaise révélé dans les années 80, Defao a durant son parcours bercé ses nombreux fans par son talent pointu.

Son titre à succès « Amour scolaire » lancé en début des années 90 est l’une de ses chansons les plus écoutés. La page noire de l’histoire de Defao demeure son côté matrimonial. Après son décès, l’artiste n’a malheureusement pas laissé une veuve encore moins un enfant selon des sources proches du regretté citées par nos confrères de Mbote.

Lulendo Matumona, plus connus sous son nom de scène de Général Defao a débuté sa carrière musicale en 1976 dans les petits groupes des quartiers populaires de Kinshasa avant de débarquer 5 ans plus tard dans le groupe Zaiko, du guitariste Félix Manuaku.

Et c’est en 1988 qu’il signe le titre Chagrin Dimone avec le groupe Choc Stars qu’il a intégré en 1983. La chanson qui a marqué plusieurs de ses mélomanes raconte l’histoire d’un homme qui a abandonné les responsabilités de son ménage.

Deux ans plus tard, le général sort Hitachi, un son qui ne dévie pas l’idéologie de l’artiste côté lyrique et raconte l’histoire d’un homme qui a été recalé par la famille de sa copine parce qu’il manquait d’argent pour épouser leur fille.

Chanter les hommes dans le ménage ou les relations amoureuses figurait parmi les thèmes de prédilection du Général. En 1996, il sort « Famille Kikuta », là encore l’artiste chante un homme qui abandonne son foyer sans raison.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous