Le groupe Boogie Belgique atterit sur scène avec son nouvel album « Machine »

Boogie Belgique est le groupe belge formé autour d’Oswald Cromheecke. Fondé en 2012 par Oswald en tant que « producteur de garage », le projet a grandi et s’est établi dans la scène underground du Hip Hop Instrumental, Trip Hop, Electronica et Nu Jazz.

Variant entre des ambiances relaxantes et intimes et des grooves énergisants et dansants, le son de Boogie Belgique est caractérisé par la mélancolie, la nostalgie et une touche humaine, amenée par une approche systématiquement DIY de la production et de l’enregistrement.

Pendant ses quatre premières années, Boogie Belgique a sorti 3 albums produits par Oswald lui-même. Avec des titres comme Forever & Ever et Swing Thing, Boogie Belgique a rapidement rallié des fans dans le monde entier. En 2016, Cedric Van Overstraeten à la trompette, Emily Van Overstraeten au chant, Aiko Devriendt au clavier et Martijn Van Den Broek à la batterie rejoignent Oswald pour le quatrième album complet de Boogie Belgique intitulé Volta.

Sur scène, le groupe a évolué, passant d’un DJ set d’Oswald, accompagné par Cédric à la trompette, à un groupe live complet où Oswald, Cédric, Emily, Aiko et Martijn ont finalement été rejoints par Ambroos De Schepper au saxophone.

Cette configuration dynamique a fait ses gammes sur des centaines de scènes à travers l’Europe. Après des mois d’isolement et de nombreuses sessions d’enregistrement à distance, Boogie Belgique ont travaillé dur pour finaliser ce cinquième album complet. Il s’intitule Machine, et sort ce 14 octobre. On aura d’ailleurs l’occasion de l’entendre jouer en live le 29 novembre prochain sur la scène du Trabendo !

Clarence Djoukouo

Je ne suis pas journaliste. J'aime écrire sur ce que j'aime. Il se trouve que j'ai la musique.

Learn More →

Laisser un commentaire