Le Prince du Haut-Nkam, JM Ngako annonce la sortie de son single « Ne me quitte pas », extrait de son 4e album

L’artiste JM Ngako va dévoiler ce samedi 1er juillet, l’extrait de son 4e album qui sort en décembre prochain. Cet opus, assure l’artiste, est une véritable représentation. Une musique solaire qui s’adresse à tout le monde.

Le titre est une odyssée du makossa qui jette les bases d’un catalogue comprenant des excursions dans le makossa, et autres rythmes traditionnels du pays.

Le 4e album de JM Ngako est un projet endiablé, une fusion Makossa et de la musique moderne. Célébrée pour sa capacité à exprimer une honnêteté vulnérable qui contraste avec son timbre vocal, JM Ngako donne quelques indices sur ce que l’on peut attendre de son quatrième album et, sans surprise, ce gourmand musical avoué a été influencé par les liens, le confort et la culture que le Cameroun nous permet d’explorer.

De mémoire, JM Ngako est un artiste camerounais originaire de Bafang, commune située dans la région de l’Ouest Cameroun. Il est né à Bonaberi à Douala et réside actuellement en France. JM Ngako totalise à son actif, 3 albums dont Haut-Nkam sorti respectivement en 2004, 2009 et 2015. À cela, s’ajoutent plusieurs maxi-singles.

Il chante en plusieurs langues du Cameroun et ailleurs comme, le Bafang, le Pigin, le Duala, le Français… À date, JM Ngako prépare son 4e album dont la sortie officielle est prévue pour décembre 2023.

Laisser un commentaire