Le rappeur camerounais Ténor devient ambassadeur de la Sécurité routière au Cameroun

C’est en tout cas ce qui ressort d’un échange entre le manager de l’artiste et le promoteur de l’association « Securoute » en date du lundi 15 novembre 2021.

Ténor va militer désormais pour la cause de la sécurité routière. Dans son courrier dont les captures ont fuité sur la toile, le porte-parole du rappeur écrit : « Nous venons par la présente, essayer de prendre rendez-vous avec votre structure afin de discuter d’un possible partenariat entre votre association et l’artiste Ténor dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière », peut-on lire.

En réaction à cette sollicitation, Martial Missimikim, promoteur de Securoute a exprimé sa « joie » rappelant l’intention de l’artiste a militer pour la cause de la sécurité routière lors de la cérémonie des Canal d’Or 2021 : « C’est avec beaucoup de joie que nous avons accueilli l’annonce de l’artiste Ténor pour son implication dans les campagnes de sensibilisation pour sauver des vies à l’occasion des Canal d’Or ».

Poursuivant, l’expert en sécurité routière marque son « accord de principe pour l’organisation des activités humanitaires avec l’artiste Ténor comme Ambassadeur ». Toutefois, la date de la rencontre entre les deux parties conclure le partenariat reste inconnue.

Rappelons que la carrière fulgurante de Tenor avait pris du plomb dans l’aile en mi-juillet, en raison d’un accident de voiture survenu à Douala au Cameroun. Dans la nuit du 14 au 15 juillet, quelques heures après un concert à l’Institut français, l’artiste a pris la route avec une étudiante de 19 ans. L’accident, dont les circonstances restent floues, a coûté la vie à la jeune femme. Le chanteur a été blessé.

L’affaire a rapidement déclenché un tollé sur la toile et de vives critiques contre Tenor. Deux semaines après le drame, le chanteur a été incarcéré à la prison de Douala, poursuivi pour homicide involontaire. Il a été provisoirement libéré le 27 septembre.

One thought on “Le rappeur camerounais Ténor devient ambassadeur de la Sécurité routière au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.