Wizkid triomphe aux MTV Europe Music Awards 2021

La star de l’afrobeats Wizkid a remporté le prix du meilleur acte africain aux MTV Europe Music Awards 2021 (MTV EMAs), qui ont eu lieu au Papp László Budapest Sportaréna à Budapest, en Hongrie, le 14 novembre.

Présentée par Viacom International Media Networks, la cérémonie de remise des prix met en lumière des artistes exceptionnels en Europe et au-delà. Wizkid a concouru avec d’autres musiciens africains Tems (Nigeria) et Amaarae (Ghana), Diamond Platnumz (Tanzanie) et Focalistic (Afrique du Sud) pour remporter le prix.

« Je veux juste dire un grand merci aux EMA pour le prix. Je voudrais aussi dire un grand merci à mes fans. Merci de soutenir Wizkid, merci de soutenir Starboy, merci de soutenir big Wiz. L’Afrique au monde ! », a déclaré Wizkid dans son discours d’acceptation virtuellement enregistré.

Le vice-président principal et directeur général de ViacomCBS Networks Africa, Monde Twala, a déclaré : « La victoire de Wizkid aux EMA souligne la montée en puissance de l’Afrique sur la scène musicale mondiale. La musique a le pouvoir d’unir le monde et le gagnant de cette année a vraiment incarné ce concept avec des collaborations révolutionnaires et des messages inspirants. Nous sommes fiers de tous les artistes nominés dans la catégorie Meilleur acte africain et VCNA continuera dans sa promesse de promouvoir les talents locaux sur nos plateformes alors que nous présentons le meilleur de la musique et de la culture africaines au monde.»

Pendant ce temps, l’auteur-compositeur-interprète anglais Ed Sheeran a remporté les prix du meilleur artiste et de la meilleure chanson pour « Bad Habits », tandis que la chanteuse américaine Lil Nas X a été récompensée pour la meilleure vidéo pour « MONTERO (Call Me By Your Name) ». Le groupe de K-pop BTS a remporté le plus de prix de la soirée, notamment celui de la meilleure pop, de la meilleure K-Pop, du meilleur groupe et des plus grands fans.

La victoire de Wizkid aux MTV EMAs complète une série de réalisations exceptionnelles cette année, qui ont été soutenues par le succès mondial de son album Made in Lagos, y compris le hit « Essence » avec Tems.

La semaine dernière, Wizkid a été présélectionné pour le Best African Music Act et le Best International Act aux 2021 Music of Black Origin (MOBO) Awards au Royaume-Uni. En octobre, Billboard Magazine a confirmé que Made in Lagos avait été soumis pour le prix du meilleur album mondial pour les Grammys de l’année prochaine, que son collègue Burna Boy a remporté plus tôt cette année.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contactez-nous