Les AFRIMA invitent les acteurs de la musique à s’inscrire au Sommet africain de la musique

Les All Africa Music Awards (AFRIMA) invitent les participants intéressés à s’inscrire au Sommet africain de 2021, qui aura lieu à l’Eko Hotel and Suites à Lagos, au Nigeria, le 19 novembre.

La conférence se déroulera sous le thème « Monétiser la musique en Afrique », et fait partie des activités d’AFRIMA.

Le sommet devrait attirer des professionnels de la musique et des décideurs de tout le continent, qui discuteront de divers domaines de l’industrie de la musique, y compris la construction d’un culte en tant qu’artiste, la façon dont l’industrie passe au numérique, ainsi que les technologies modernes et divers défis dans L’industrie.

Le poids lourd Afropop D’banj a été annoncé comme conférencier principal de cette année. Un nom de premier plan dans les cercles musicaux africains, D’banj est surtout connu pour ses diverses chansons à succès.

Le musicien est aussi avocat, entrepreneur et militant. Il y a quelques mois, le chanteur « Oliver Twist » a été annoncé comme ambassadeur de la marque pour le Programme national d’investissement social du Nigéria et la Banque nigériane d’import-export.

« La musique est devenue l’un des moyens les plus populaires de gagner sa vie pour les gens du monde entier et en Afrique. Qu’il s’agisse d’un travail à temps plein ou d’un side-gig lucratif, vendre de la musique reste un moyen créatif de gagner de l’argent et AFRIMA montrera comment le faire à l’AMBS 2021 », ont déclaré les organisateurs.

L’Africa Music Business Summit 2021 aura lieu de 9h à 14h30 GMT. Les participants intéressés peuvent s’inscrire à l’événement via le site des Afrima.

En attendant, les AFRIMA sont prévues du 19 au 21 novembre. Maintenant dans sa huitième édition, la cérémonie de remise des prix est supervisée par un comité international et la Commission de l’Union africaine (CUA).

La cérémonie honore les artistes africains et autres professionnels de la création sur le continent et dans la diaspora. L’année dernière, la cérémonie de remise des prix a été suspendue en raison des restrictions liées au COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.