Les meilleurs experts du secteur confirmés pour le Creative Africa Nexus Weekend à Abidjan

Des professionnels de la musique, dont les dirigeants du label Audu Maikori et Oscar ‘Oskido’ Mdlongwa ainsi que la chanteuse Yemi Alade, ont été confirmés comme conférenciers au 2022 Creative Africa Nexus Weekend (CANEX WKND) 2022 à Abidjan, Côte d’Ivoire, du 25 au 27 novembre.

Ils rejoignent une solide liste de professionnels de premier plan de l’industrie créative, d’investisseurs potentiels et de décideurs politiques venus de toute l’Afrique dans des conversations visant à faciliter la croissance des industries créatives et culturelles sur le continent et dans la diaspora.

Le programme, organisé sous les auspices de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), vise à s’appuyer sur les étapes franchies lors de l’édition de l’année dernière à Durban, en Afrique du Sud. Il se concentrera sur la musique, la mode, le cinéma, la littérature et le sport, entre autres. Il proposera des activités telles que des tables rondes, des masterclasses, des réseaux B2B, des expositions et des performances en direct.

« L’événement sera une étape importante dans la mise en œuvre par Afreximbank du programme Creative Africa Nexus ; une intervention à multiples facettes visant à soutenir et à développer le secteur créatif en croissance rapide de l’Afrique », ont déclaré les organisateurs.

Lors d’une table ronde le 26 novembre intitulée African Music-Limitless, le directeur musical de Sony pour l’Afrique francophone Elvis Adidiema et la star d’Afropop Yemi Alade se joindront à d’autres voix de premier plan de l’industrie pour discuter de « comment la nouvelle fusion des genres musicaux africains et pop domine la scène mondiale du divertissement, et pourquoi un investissement accru dans l’écosystème musical africain est crucial pour dominer la scène mondiale.

Mdlongwa, qui dirige Jazmee Records, présentera la session principale du panel. La chanteuse Nde Ndifonka, qui est la coordinatrice nationale du Pôle d’art musical du Cameroun, fondatrice de Calabash Media and Entertainment et directrice régionale de l’AFRIMA pour l’Afrique centrale, servira de modératrice du panel.

L’avocat nigérian et entrepreneur créatif Maikori participera à une discussion sur la création et l’augmentation de la distribution de contenus fabriqués en Afrique auprès d’audiences locales et mondiales. Maikori est co-fondatrice et directrice de Chocolate City Group et de Pixel Ray Studios.

Le PDG de Trace Olivier Laouchez, le fondateur d’Afrochella Abdul Karim Abdullah et la productrice associée d’AFRIMA Olisa Adibua ont également été programmés pour la session.

D’autres icônes mondiales qui prendront la parole à CANEX WKNND 2022 sont l’auteure primée nigériane Chimamanda Ngozi Adichie et la star du football ivoirien à la retraite Didier Drogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.