L’Institut Goethe invite les artistes à postuler pour son Fonds international de coproduction

Le Goethe-Institut invite les artistes des domaines de la musique, du théâtre, de la danse et de la performance à postuler pour son Fonds international de coproduction.

Lancé en 2016, le fonds est conçu pour promouvoir de nouveaux réseaux et approches de travail dans un contexte mondial et pour explorer de nouvelles formes de collaboration interculturelle.

Le Fonds international de coproduction promeut des projets de haut calibre artistique et ayant un impact public considérable. Les résultats des efforts de collaboration doivent être présentés dans un cadre professionnel à l’étranger, si possible également en Allemagne. Une demande doit inclure un plan financier réalisable qui, en plus du financement par des tiers, doit montrer les contributions substantielles de tous les partenaires du projet impliqués. Le montant du financement demandé ne doit pas dépasser 25 000 €.

La candidature conjointe, qui doit être présentée par le partenaire étranger (vivant et travaillant à l’étranger), doit clairement montrer que de bons contacts de travail existent déjà entre les partenaires et que les deux parties sont intéressées à monter une production orientée vers le dialogue. Dans le cadre de la candidature, il est prévu de contacter le Goethe-Institut local avant de soumettre le projet. Le Goethe-Institut local peut également répondre aux questions concernant le développement de l’application.

Le Goethe-Institut accueille des projets entre partenaires allemands et non européens – en particulier de pays en transition tels que le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria , Sénégal, Sierra Leone, Togo, Botswana, eSwatini, Lesotho, Namibie et Afrique du Sud, entre autres. La liste complète des pays en transition est disponible ici

Les partenaires du projet ont pour tâche d’effectuer un travail de relations publiques actif et large, dans lequel le soutien du Fonds de coproduction internationale du Goethe Institut doit toujours être mentionné. Les deux partenaires devront veiller à documenter l’avancement du projet avec photos, vidéos, communiqués de presse et autres modes d’affichage, afin de faciliter une présentation du projet sur le site du Fonds International de Coproduction.

Les candidats intéressés doivent postuler ici avant le 21 avril CET.

Critères d’attribution

Les projets soumis ne doivent concerner que les arts de la scène (pas de projets de films ou d’expositions purs et simples).

Qualité artistique attendue du projet.

Pertinence des artistes participants dans leurs scènes respectives.

Budget indiquant les propres contributions/fonds de tiers des partenaires du projet et un plan financier solide.

Un partenariat de projet équilibré basé sur la collaboration artistique, non dominé par un seul partenaire.

Réalisation d’au moins une représentation hors d’Allemagne, si possible également en Allemagne.

Les projets entre partenaires allemands et non européens, en particulier des pays en transition, seront privilégiés (les candidatures de l’Autriche et de la Suisse ne peuvent être prises en compte).

Les demandes de financement pour les performances des invités ne sont pas valides.

La durée du projet doit être inférieure à 24 mois.

Documents requis

Les participants doivent présenter un projet dans la description du projet (maximum deux pages). Décrivez la nature et l’échelle de la production et discutez de l’idée artistique, des buts et des objectifs, et de la manière dont ils entendent les atteindre en collaborant avec leurs partenaires de coproduction.

Les participants doivent présenter leur planification de production dans le calendrier, y compris une étape de développement et de répétition, la ou les dates de première et toutes les apparitions prévues.

Un profil décrivant l’ensemble/les artistes.

Une liste de tous les participants indiquant la fonction de chacun dans le projet et le lieu où il habite.

Dans un budget financier global concluant et détaillé, précisez tous les revenus et dépenses liés à la production. Tous les montants doivent être indiqués en euros.

« Avec le Fonds international de coproduction, le Goethe-Institut souhaite soutenir l’échange international et interculturel sans restriction d’artistes et de leurs idées. La facilitation d’un tel échange et la mise en réseau qu’il engendre entre les différents acteurs sont tout aussi importantes que les productions issues du projet » a déclaré le Goethe-Institut.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous