Martin’s, sur la voie des étoiles

Connu pour sa reprise de la chanson « La femme de quelqu’un », le jeune chanteur a déjà commis plusieurs singles dont « ça fait mal », « money » et « qui a dit? » en duo avec Ko-C. Un artiste de la jeune génération, qui compte porter très haut le niveau de la musique Camerounaise.

Depuis quelques années, une nouvelle étoile s’est inscrite dans l’univers musical Camerounais. Il s’agit de Martin’s, de son vrai nom Tchobé Martin Armand. Dans les clubs et sur les plateformes de téléchargement, ses chansons s’arrachent, font se trémousser et bouger.

Le jeune homme fait même déjà l’unanimité auprès des plus grands, en témoigne sa prestation aux récents concerts d’artistes internationaux de références comme Dadju, Singuila et Gims (31 décembre 2020).

Le public avait alors à cette occasion réservé une salve d’applaudissements au chanteur à succès après sa prestation. Une réussite qui se perçoit à travers les fortes interactions autour de ses chansons sur YouTube. Ainsi, des titres tels que Tchombe (3,2 millions de vues), We Can’t breathe (501.000 vues), ça fait mal (1 million de vues), Money (775.000 vues), Qui a dit ? (290.000 vues), ABC Mbolé (145.000 vues) et Mama (252.000 vues) touchent les sommets.

Repéré en 2020 par le label Afrobit Productions, cet artiste réputé pour son assurance, son style et son timbre vocal semble avoir été fait spécialement pour la musique. Inscrit au club musique de l’université de Douala, il s’y illustre à travers l’interprétation des musiques de modernes, dans un style poli et dynamique.

Avec son groupe de musique, il est récompensé d’un épi d’or au festival universitaire des Arts et Cultures dans la catégorie musique. Son principal succès, sa collaboration avec Ko-C sur le titre « Qui a dit », qui est aujourd’hui un succès et qui traite du commérage, un sujet plein d’actualité en ce moment au Cameroun. La musique a déjà enregistré 290.000 vues sur YouTube en un seul mois et compte se positionner comme le tube de l’année.

Laisser un commentaire