Nigeria : Tim Lyre partage son premier album

Le chanteur, auteur-compositeur et producteur nigérian Tim Lyre a partagé le 4 mars 2022, son premier album Worry. Le projet a été publié via Outer South et est disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes numériques.

L’album de neuf titres présente des apparitions de Lex Amor, Prettyboy D-O, MOJO AF, Tena Tenpo, Lady Donli, DAP The Contract, July Drama et Kobla Jnr.

Tim Lyre a déclaré que l’album avait pris trois ans. Le producteur a assumé la majorité de la production avec des contributions d’autres producteurs, dont Le Mav, Ronehi, Higo et July Drama.

« Worry est mon premier album et comme son nom l’indique, je voulais faire un album auquel l’auditeur puisse se brancher et faire disparaître tous ses soucis. C’est de la musique pour se détendre, pour être heureux ou triste, de la musique pour se sentir mieux, c’est de la musique pour faire la bande-son de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si vous pouvez trouver un moyen de vous immerger dans le projet, alors j’espère qu’il peut être aussi thérapeutique pour vous que pour moi », a déclaré Tim Lyre

Le LP a été annoncé avec le single afro-fusion « Present », accompagné de visuels par le directeur créatif nigérian TSE.

Sur la piste, Tim Lyre affirme : « Personnellement, j’ai parfois du mal à rester présent à certains moments, mais je pense que nous gérons tous cela en tant qu’êtres humains. Cette chanson représente un moment rare dans lequel j’ai vraiment pu m’exprimer pleinement à travers la musique, des paroles à la production en passant par l’arrangement de la chanson, j’ai ressenti ce que cela signifiait d’être complètement allumé à travers cette chanson ».

Sur l’album, le multi-instrumentiste explore différents genres couvrant l’afrobeats, l’alté, la néo-soul et le downtempo.

Worry sera également disponible en version audio spatiale complète sur Apple Music, ce qui en fait l’une des premières versions africaines à être entièrement disponible dans ce format.

Laisser un commentaire