Quand Fally Ipupa jette un pont entre la tradition et la modernité dans « Nzoto »

Comme prévu, Fally Ipupa a dévoilé le vendredi 12 novembre 2021 à midi le clip de la chanson « Nzoto » qui était tant attendu. Précédée par la version audio qui était disponible depuis minuit, cette chanson est chaude et bouillante.

Pour le clip réalisé par King Christ et produite par DJ Merco, Fally Ipupa n’a déçu. L’artiste nous amène au Nord de la République Démocratique du Congo à l’Équateur et à l’Ouest du pays précisément à Kinshasa. Une version vidéo qui établit tout simplement le lien qui existe entre la musique traditionnelle et moderne. L’Empereur a réussi à faire cette symbiose.

Juxtaposant mélancolie et positivité, « Nzoto » présente une nouvelle facette de Fally Ipupa. Dans ce titre, le chanteur imagine une musique traditionnelle lente, émotive et dynamique, influencée par la modernité, ceci avec un goût pour le drame dansant et les mélodies épiques. La direction artistique très forte a été conduite par le célèbre King Christ

Avec un succès hors-normes bien avant sa sortie, « Nzoto » a été enregistré depuis 2017. Il devait normalement figurer dans l’album « Control » de Fally Ipupa pour être la version dansante du titre rumba « Photo ». Le chanteur congolais décida de freiner un tout petit sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.