Richard Bona recadre sévèrement le chanteur nigérian Davido qui se moque du Cameroun

Dans un tweet dans la matinée du 15 février 2021, l’artiste nigérian a soutenu tacitement que le Cameroun n’a pas d’artiste. Et que le seul sport favori de ce pays n’était autre que le football. 

Si cette sortie à provoqué la colère des internautes, elle n’a pas aussi laissé indifférent le bassiste américain d’origine camerounaise Richard Bona qui a tout de suite recadré son jeune frère.

Alors que le pays de Anne Marie Nzié vient d’abriter la coupe d’Afrique des Nations sur son sol, l’artiste Davido a écrit sur son compte Twitter : « Le seul talent au Cameroun c’est le football ».

Dans un commentaire, le bassiste Richard Bona articule : « Qu’il prenne un micro et chante en Acapella, et on pourra l’évaluer… Pour le reste, c’est merci auto-tune. Don’t even try bro ».

Précisons que l’auto-Tune est un logiciel correcteur de tonalité élaboré par la société Antares Audio Technologies en 1997. Initialement, l’Auto-Tune est un logiciel correcteur de voix permettant de chanter juste. Mais, quand on pousse les réglages à l’extrême, le traitement, jusqu’ici transparent et naturel, prend un caractère artificiel, donnant à la voix un aspect « métallique ».

Depuis, l’Auto-Tune est passé du statut d’outil à celui de véritable instrument, permettant d’imaginer de nouvelles formes d’expressions musicales modernes.

Laisser un commentaire