Sony et Warner Music enregistrent une croissance de plus de 13 % de leur chiffre d’affaires au premier trimestre

Sony Music et Warner Music Group ont publié cette semaine leurs résultats pour le premier trimestre de cette année, qui s’est terminé le 31 mars.

Au premier trimestre 2022, Sony et Warner Music ont vu leurs revenus atteindre respectivement 1,99 milliard de dollars et 1,38 milliard de dollars, soit une augmentation de 13,5 % et 13,2 % à taux de change constant.

En début du mois de mai en cours, actumusikafrika.com révélait les résultats du premier trimestre d’Universal Music Group, qui ont montré une croissance significative des revenus de 21,6 % par rapport à l’année précédente, le streaming représentant la majeure partie de la croissance avec une hausse de 14,6 %.

Les revenus du streaming de musique enregistrée de Sony Music ont atteint 1,04 milliard de dollars, soit un bond de 20,2 % en glissement annuel au premier trimestre. Warner a gagné 9 % de revenus de streaming, soit environ 776 millions de dollars, par rapport à la période correspondante de l’année dernière. La société a déclaré que cette croissance était due à un nouvel accord avec l’un de ses partenaires numériques.

Les activités de musique enregistrée et d’édition de Sony ont généré 237 millions de dollars supplémentaires au premier trimestre en glissement annuel. En 2021, les deux divisions ont réalisé un chiffre d’affaires de 7,49 milliards de dollars, soit une hausse de 23,9 % en glissement annuel.

Séparément, la musique enregistrée a progressé de 25,2% sur un an pour atteindre 5,77Mds$, tandis que l’édition musicale a connu une croissance de 19,7% sur un an pour atteindre 1,72Mds$.

« Le chiffre d’affaires devrait augmenter d’une année sur l’autre, principalement en raison de l’augmentation du chiffre d’affaires de la musique enregistrée et de l’édition musicale résultant principalement d’une augmentation prévue des revenus des services de streaming et de l’impact des taux de change, ainsi que de l’impact de l’acquisition d’AWAL », a déclaré Sony

Warner, quant à elle, a affiché un chiffre d’affaires total de 1,15 milliard de dollars, en hausse de 11,4 % sur un an à taux de change constant. Les revenus de la musique enregistrée ont augmenté de 14,8 % par rapport à la même période de l’année précédente, et les ventes de musique physique ont atteint 122 millions de dollars, soit une hausse de 8,0 % par rapport à l’année précédente, principalement due à l’augmentation des ventes de vinyles, a indiqué la société.

Les meilleures ventes de Sony comprennent Doja Cat, Lil Nas X et The Kid, tandis que les trois meilleures ventes de Warner sont Ed Sheeran, Michael Bublé et Dua Lipa.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Laisser un commentaire

Contactez-nous