Spotify conclut un accord de sponsoring avec le FC Barcelone à hauteur de 280 millions d’euros

Dans les rumeurs depuis des jours, l’accord entre le club Catalan et Spotify a finalement été acté. L’une des plus grandes plateformes digitales dédiées à la musique, Spotify s’est rejoint à l’un de plus grands clubs du football dans le monde, FC Barcelone pour un contrat de 3 ans, pour une enveloppe de 280 millions d’euros.

Selon la presse catalane, Spotify remplacera le sponsor actuel, Rakuten, dont le contrat prendra fin le 30 juin 2022. Alors que le FC Barcelone et Rakuten se sont mis d’accord pour 55 millions d’euros, le contrat avec la firme musicale sera beaucoup plus grand. C’est une bagatelle de 280 millions d’euros qui est en jeu.

S’il faut s’appuyer sur les informations de nos confrères de RAC1, l’accord entre les deux parties comprend le sponsoring principal du maillot masculin, du maillot féminin, du maillot d’entraînement et du nom du stade, qui s’appellera dorénavant : « Camp Nou Spotify ».

Soulignons que depuis le week-end dernier, les responsables de Spotify étaient sur le sol barcelonais pour visiter le Camp Nous afin de finaliser les négociations. La nouvelle sera officialisée dans un avenir très proche.

Spotify est un service suédois de streaming musical sous la forme d’un logiciel propriétaire et d’un site web. Cette plateforme de distribution numérique permet une écoute quasi instantanée de fichiers musicaux.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous