Tenor en concert le 17 décembre à Yaoundé

Après plus de 5 mois loin des podiums, le rappeur camerounais Tenor est annoncé sur scène le 17 décembre prochain aux côtés de son compère Maalhox Le Viber. La prestation aura lieu au Katios Night-Club de Yaoundé.  

Le public aura le plaisir de retrouver Tenor sur la scène vendredi 17 décembre 2021, si l’on s’en tient à l’affiche publié dans les réseaux sociaux par le comité d’organisation de cet évènement. Il sera accompagné du sulfureux Maalhox Le Vibeur.

Rappelons que la dernière sortie scénique de Tenor remonte au 14 juillet 2021. En effet, alors que qu’il revenait d’un concert organisé par l’Institut français du Cameroun, il avait été victime d’un tragique accident de la circulation au carrefour Bessengue à Douala, peu avant 5h du matin.

À l’issue de cet accident, une jeune fille de 22 ans avait perdu la vie. De multiples versions de prétendus témoins ont fait irruption sur les réseaux sociaux après le drame, mais elles étaient pour la plupart contradictoires.

Le seul communiqué officiel rendu public le jour-même par le manager de Tenor a quant à lui été supprimé quelques heures après sa diffusion, après qu’une vague d’indignation ait dénoncé son caractère peu compatissant. Depuis lors, la famille de l’artiste et son équipe ont décidé de se murer dans le silence. De quoi susciter moult interrogations au sein de l’opinion.

Soirée arrosée

Il a fallu attendre le rapport d’enquête de la police dressé le 28 juillet 2021 et dont Jeune Afrique a pu obtenir copie pour lever un pan de voile sur ce qui semble s’être réellement passé ce jour fatidique. Le film des évènements remonte à la nuit du 14 au 15 juillet dernier.

Après un concert organisé à l’Institut français de Douala à l’occasion des célébrations de la fête de la musique, Tenor s’est rendu dans un club situé à Bonamoussadi, au nord de la ville pour y célébrer « un anniversaire ».

Une soirée arrosée au cours de laquelle la star de musique reconnaît avoir « bu quelques verres de champagne » en compagnie de ses amis. Aux environs de 4h du matin, l’artiste entreprend de regagner son hôtel accompagné de son chauffeur et « d’une fan » qu’il aurait, selon le rapport d’audition, « rencontré dans la boîte de nuit ». Celle-ci aurait par ailleurs « insisté pour qu’il la ramène à son domicile ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.