Un internaute accuse le rappeur camerounais Tenor d’avoir sacrifié Erica Mouliom pour sa carrière musicale

L’artiste musicien Camerounais, Ténor est accusé par un internaute d’avoir offert en sacrifice la jeune Erica Mouliom à la suite d’un accident dont ils ont été victimes aux environs de 4 heures au Carrefour feu rouge Bessengue à Douala, en date du 15 juillet 2021.

Issoufou Mahamad, un internaute camerounais a fait des révélations fraiches sur la page Facebook du journal local, Le Bled Parle, concernant la jeune Erica Mouliom, décédée au cours d’un accident de circulation en compagnie de l’artiste Tenor.

Selon les déclarations de ce citoyen camerounais, il avait en vain demander la main de l’ancienne étudiante de l’Université catholique Saint-Jérôme de Douala.

« Voilà les femmes qui nous abandonnent ici quartier, soi-disant vouloir sortir avec une star. C’est terrible. Et dire que j’avais demandé la main de cette fille en mariage mais hélas, je me rends compte qu’elle avait refusé au profit d’une star qu’elle ne connaissait pas parfaitement. Voilà que tu as servi de sacrifice pour a carrière musicale. Repose en paix, c’est tout ce que je peux te souhaiter », a commenté l’internaute après une publication en lien avec la mort de cette jeune fille de 19 ans. 

La juriste Marlène Emvoutou donne son point de vue

Invitée de l’émission C’est à Nous sur la chaine de télévision privée camerounaise, Cam 10 TV le 22 juillet 2021, Marlène Emvoutou a indiqué que « la petite qui est allée se faire tuer voulait devenir influenceuse ». Selon la défenseure des causes juvéniles et infantiles, « il y a toute une jeunesse féminine qui est en train d’être éloignée de la mission intellectuelle », a-t-elle raisonné.

Valséro invite son compère à se rendre en justice

Dans un direct sur sa page Facebook le 23 juillet, le rappeur camerounais Valsero a tenu à conseiller le jeune rappeur Tenor, en l’invitant à prendre ses responsabilités.

« N’essaye pas de t’échapper. N’essaye pas le trafic d’influence. Paye ta dette à la société. N’essaye pas de faire celui qui va vraiment trop vouloir s’en sortir parce qu’il a un concert à Abidjan (en Côte d’Ivoire). Tu vas devoir te battre pour renaître.  Si tu veux redevenir « Ténor », il va falloir que tu payes ta dette et que tu assumes ta responsabilité. Il va falloir que tu sortes par la grande porte et avec grandeur de cette affaire. Je tiens à te le dire, avant que ton équipe et toi vous ne commenciez à essayer de mettre sur pieds des mécanismes compliqués pour s’en sortir. De commencer à mettre en place des stratégies, je l’ai dit en premier, il faut aller voir la famille. Aller voir le chef de village.  Même les notables […] pour qu’ils fassent la médiation entre et la famille [d’Ericka] Minimalement, ça s’appelle homicide involontaire. Il va falloir que tu assumes. Si j’étais à ta place, j’irais à la police moi-même assumé ma responsabilité. C’est ça que « Tenor » ferait, pas un petit camerounais qui cherche à s’enfuir comme un fou », a déclaré Valséro.

Décédée le 15 juillet 2021, Erica Mfiya Mouliom sera inhumée le samedi 31 juillet 2021 à Mamevouo par Koutaba, dans le département du Noun, dans la région de l’Ouest Cameroun d’après le programme des obsèques communiqué par la famille et dont votre journal actumusikafrika.com a pu consulter.

One thought on “Un internaute accuse le rappeur camerounais Tenor d’avoir sacrifié Erica Mouliom pour sa carrière musicale

Laisser un commentaire