Universal prolonge son partenariat avec Twitch et Amazon Music

Universal Music Group (UMG) a élargi son partenariat avec la plateforme de diffusion en direct Twitch et Amazon Music.

Le nouvel accord verra Twitch et UMG travailler ensemble pour développer des campagnes innovantes permettant aux artistes et aux labels de s’engager auprès de leurs fans et de nouveaux publics.

En plus d’autres contenus musicaux, UMG créera des chaînes d’artistes et de labels sur Twitch et travaillera en étroite collaboration avec le service vidéo appartenant à Amazon pour produire une série de fonctionnalités et d’expériences d’artistes, dans le but d’accroître l’engagement et la communication entre les marques et le public. Sur la plateforme.

Le partenariat offrira aux utilisateurs un meilleur accès au contenu musical sur Amazon, y compris des flux en direct, un son spatial et de haute qualité, des produits d’artistes et un engagement avec la liste de musiciens d’Universal.

Amazon Music et UMG continueront de travailler ensemble pour améliorer l’expérience des fans lors de l’utilisation de l’application Amazon Music, ce qui devrait permettre aux artistes UMG de développer plus facilement des campagnes premium. L’année dernière, Amazon Music et UMG ont collaboré avec de grands noms tels que Billie Eilish, Selena Gomez et The Weeknd pour créer des produits exclusifs pour leurs nouvelles campagnes d’albums.

« Avec l’étendue de leurs services et produits musicaux et leur concentration sur les clients et les créateurs, Amazon Music et Twitch sont d’excellents collaborateurs stratégiques, engagés à créer les expériences les meilleures et les plus diverses pour les fans à travers la musique en streaming, le streaming en direct, les collaborations d’artistes, et la marchandise physique. Avec ces accords, nous sommes fiers de nous appuyer sur nos succès en travaillant en étroite collaboration avec Amazon, et nous sommes impatients d’offrir des expériences encore plus incroyables à nos artistes et fans de musique du monde entier », a déclaré le vice-président exécutif de la stratégie numérique d’UMG, Michael Nash

L’accord élargi d’UMG intervient des mois après que Twitch et Warner Music Group ont signé un partenariat en septembre, qui a marqué le premier accord de la plateforme avec un important détenteur de droits musicaux. WMG prévoyait également de lancer ses chaînes d’artistes avec du contenu exclusif sur la plateforme.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous