Virginie Efira se confie sur ses excès de jeunesse : Une jeunesse marquée par l’alcool et la drogue

Dans un entretien accordé a notre confrère, le  magazine Society, l’actrice belge Virginie Efira s’est livrée sans détour sur ses errances de jeunesse. Débutant sa carrière dès l’adolescence comme serveuse dans les discothèques bruxelloises, elle avoue avoir eu une période de forte consommation d’alcool et de drogue. « Je buvais, j’étais paumée, droguée… » confie-t-elle avec franchise.

L’alcool, un exutoire à sa timidité

Arrivée à Paris au début des années 2000 pour percer dans le milieu de la télévision, Virginie Efira dit avoir trouvé dans l’alcool un moyen de surmonter sa timidité. « J’étais intimidée, pas hyper intéressée par le milieu de la télé, et donc la nuit, c’était un vrai sauvetage » explique la comédienne césarisée. Fréquentant alors le célèbre bar parisien Le Baron, elle appréciait y croiser « des gens de milieux très différents ».

Virginie Efira se confie sur ses excès de jeunesse : Une jeunesse marquée par l'alcool et la drogue
Virginie Efira se confie sur ses excès de jeunesse : Une jeunesse marquée par l’alcool et la drogue

Une consommation qui n’a jamais impacté son travail

Si Virginie Efira reconnaît les excès de sa jeunesse, elle assure néanmoins que sa consommation d’alcool n’a jamais nui à son travail. « Je n’ai jamais bu avant un direct ou une scène de cinéma » précise-t-elle. En revanche, elle admet que cela a pu avoir des répercussions sur sa vie privée, liées à son manque de confiance en elle à l’époque.

Une période révolue, une nouvelle vie de famille épanouie

Aujourd’hui âgée de 46 ans, Virginie Efira semble avoir tourné la page sur ces années d’errance. Éloignée des plateaux depuis quelques mois, elle savoure les joies de la maternité auprès de sa fille Ali et de son nouveau-né Hiro, fruit de sa relation avec l’acteur Niels Schneider. Une vie de famille qui semble lui apporter l’équilibre tant recherché.

Laisser un commentaire