Voici la liste des tous les africains nominés aux Grammy Awards 2021

L’édition 2022 honorera le travail musical dans 86 catégories. Les nominés ont été sélectionnés parmi environ 22 000 candidatures éligibles publiées entre le 1er septembre 2020 et le 30 septembre 2021. Les gagnants seront élus par une Recording Academy comprenant plus de 11 000 membres, et le vote final est prévu du 6 décembre au 5 janvier.

Le continent noir est encore représenté pour cette autre édition avec les artistes de renom. Rocky Dawuni, qui a obtenu son premier clin d’œil aux Grammys en 2019, fait un retour avec son Voice of Bunbon Vol. 1 EP.

La quadruple lauréate Angélique Kidjo a été présélectionnée pour son projet Mother Nature, tandis que Wizkid, lauréat de 2021, a été nominé pour son album Made In Lagos : Deluxe Edition. Fela Kuti fils de Femi, Made Kuti ont décroché une nomination pour leur double album Legacy +. Femi et Wizkid ont également été nominés dans la catégorie Meilleure performance musicale mondiale aux côtés de Kidjo et de la star d’Afrobeats Burna Boy.

Les nominés ont été dévoilés mardi 23 novembre en prélude à la cérémonie principale le 31 janvier 2022 à Los Angeles.

Les Grammys sont présentés par la Recording Academy et célèbrent « les réalisations artistiques, les compétences techniques et l’excellence globale dans l’industrie du disque, sans égard aux ventes d’albums ou à la position dans les charts ».

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contactez-nous