Vodafone Ghana lance un service commercial pour les artistes

Vodafone Ghana, le sponsor des Vodafone Ghana Music Awards (VGMA), a annoncé un nouveau service pour les musiciens en prélude à la cérémonie de remise des prix ce week-end.

Le package, intitulé Your Business Online, permet aux artistes de créer leur marque personnelle et d’accroitre leur présence en ligne. À partir de 99 GH₵ (17 $) par an, les utilisateurs peuvent obtenir un site Web, une page développée, entretenus par la compagnie de téléphone.

Le service comprend également une optimisation de base pour les moteurs de recherche, un marketing par e-mail, des analyses de sites Web et un consultant de site Web personnel, entre autres.

Le directeur des ventes de Vodafone Ghana pour les petites et moyennes entreprises, Chris Adusei, a déclaré que cette annonce reconnait le rôle de la musique dans le façonnement de la culture et fait partie des efforts de Vodafone pour renforcer le secteur musical du pays, en particulier dans le domaine de la technologie.

« Avec l’avènement des médias sociaux et de la numérisation, l’industrie de la musique ne sera plus jamais la même. Avoir le site Web de votre propre musicien peut sembler obsolète lorsque vous avez déjà une présence sur les réseaux sociaux et un compte YouTube. Cependant, le pouvoir de vente d’un site Web en tant que musicien ne doit pas être négligé. Un site Web résistera à l’épreuve du temps et vous offrira la présence en ligne permanente dont vous avez besoin », a déclaré Adusei.

Pour commencer, les personnes intéressées doivent envoyer un e-mail à vodafonebusiness.gh@vodafone.com (le lien envoie un e-mail).

Pendant ce temps, les organisateurs des VGMA ont tenu lundi un sommet pour commémorer la Journée mondiale de la musique. L’événement, qui a attiré des parties prenantes de toute l’industrie musicale du Ghana, a été le témoin de conversations axées sur sa croissance.

Il a également vu la présentation du VGMA Titan Award à des vétérans de l’industrie et à des entreprises, notamment le professeur John Collins, le compositeur Kenneth Kwaku Avotri Kafui, Big Ben Productions et l’ancien patron de l’Union des musiciens du Ghana, Sidiku Buari.

Les 22e VGMA auront lieu les 25 et 26 juin, avec Adina, KiDi, Diana Hamilton, Kuami Eugene, Medikal et Sarkodie en lice pour le très convoité prix de l’artiste de l’année.

Laisser un commentaire