Voici l’artiste francophone le plus suivi sur YouTube au Cameroun et en Côte d’Ivoire

Pour le compte du mois d’octobre qui s’est achevé, la vidéothèque YouTube, à travers son programme YouTube Charts a rendu public, le classement des artistes les plus influents sur sa plateforme.

A l’heure actuelle, Fally Ipupa est l’artiste francophone le plus influent aussi bien en Côte d’Ivoire qu’au Cameroun. Le Hitmaker congolais est en pole position sur la vidéothèque YouTube en octobre 2021.

Celui qu’on surnommait Anelka du temps de son séjour au quartier Latin, s’est hissé en tête du tableau des artistes les plus écoutés en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

Sur le sol ivoirien, l’Empereur 248K a cumulé plus d’un million de vues soit un total de 1.97M de vues. Il est suivi par Ks Bloom qui a engrangé 1.63M. Dadju revendique la troisième position avec 1.56M de vues. Suivi de près par Josey qui totalise 1.55M et VDA clôture le top 5 avec ses 973.000 vues.

L’autre congolais qui figure dans ce classement, c’est Ninho avec plus de 890.000 vues. C’est une très bonne réponse pour les artistes congolais qui continuent de gravir des échelons.

Au pays de Manu Dibango, Fally Ipupa mène encore une fois le débat. Durant le mois d’octobre, le natif de Bandaloungwa a été consommé à plus d’un million de vues (1.41M). L’Aigle de Kawele est talonné par le chanteur des charmes, Dadju qui pèse plus de 839.000 vues sur la toile camerounaise.

Laisser un commentaire