YouTube invite les artistes africains à s’inscrire à son programme #YouTubeBlack Voices Fund 2022

Les candidatures pour le #YouTubeBlack Voices Fund 2022 sont désormais ouvertes. Les artistes noirs résidant dans des pays africains, dont le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud…, sont éligibles pour postuler.

Les créateurs d’autres pays, tels que le Brésil, l’Australie, le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni, peuvent également postuler. Cette année, le fonds a été élargi pour inclure des auteurs-compositeurs et des producteurs.

Le fonds vise à permettre aux artistes noirs de commercialiser leur travail. « Si vous vous identifiez en tant que créateur, artiste ou auteur-compositeur/producteur noir, cherchant à développer davantage votre voix sur YouTube et à avoir un impact, nous aimerions que vous postuliez », a confié YouTube.

La société affirme qu’au cours de la première année de la subvention, elle comptait environ 133 bénéficiaires originaires du Kenya, du Nigeria et d’Afrique du Sud, dont Sho Madjozi, Sauti Sol et Fireboy DML ainsi que d’autres participants du Brésil, d’Australie, des États-Unis et du Royaume-Uni. Le groupe comprenait des musiciens, des entrepreneurs de la beauté, des comédiens, des activistes, des poètes, des coachs personnels, des enseignants, des parents et des photographes, entre autres.

Qui peut postuler ?

Créateurs noirs membres du Programme Partenaire YouTube (créateurs uniquement) et situés sur l’un des marchés éligibles.

Comment s’inscrire

Les participants intéressés peuvent postuler via le site officiel du #YouTubeBlack Voices Fund.

Les candidatures sont en cours et les candidats retenus seront informés au plus tard en octobre via l’adresse e-mail fournie.

Avantages de la subvention

Les boursiers bénéficieront des avantages suivants :

Assistance dédiée d’un responsable du Programme Partenaire YouTube.

Financement de démarrage investi dans le développement du contenu.

Des ateliers et des Master Class tout au long de l’année se sont concentrés sur la culture de nouvelles idées de contenu, les compétences en production vidéo, le bienêtre, etc.

Accès à des programmes sociaux et communautaires exclusifs.

Laisser un commentaire