Les revenus de Warner augmentent de 12% au deuxième trimestre 2022

Les revenus de Warner Music Group (WMG) ont augmenté de 12,1 % en glissement annuel pour atteindre 1,43 milliard de dollars, selon son rapport sur les résultats du deuxième trimestre 2022. Cela signifie que The Big Three – Universal, Sony et Warner ont tous enregistré une croissance à deux chiffres de leurs revenus à taux de change constant au cours des trois mois se terminant le 31 juin.

Les revenus universels sont en tête du peloton des trois, affichant une croissance de 17,3 % d’une année sur l’autre à taux de change constant dans l’ensemble de ses activités pour atteindre 2,54 milliards d’euros (2,63 milliards de dollars). Sony, quant à lui, a signalé une augmentation de 2,03 milliards de dollars pour ses opérations, ce qui représente un bond de 11,2 % d’une année sur l’autre.

Le streaming de musique enregistrée de Warner a généré 773 millions de dollars, en légère hausse de 2,7 % par rapport à la même période l’an dernier. La société a déclaré que la croissance du streaming musical avait été affectée par un paiement de rattrapage de 11 millions de dollars d’une plate-forme de streaming sans nom donnée à WMG et un « nouveau contrat avec l’un de [nos] partenaires numériques, conformément aux deux trimestres précédents ».

Les revenus de la musique enregistrée ont augmenté de 8,5 % d’une année sur l’autre pour atteindre 1,19 milliard de dollars, les revenus de la musique enregistrée physique ayant augmenté de 1,7 % d’une année sur l’autre pour atteindre 123 millions de dollars.

L’activité mondiale de musique enregistrée de Sony a enregistré 1,54 milliard de dollars, en hausse de 11,2 % d’une année sur l’autre. Le streaming musical a généré 1,08 milliard de dollars, soit une augmentation de 7,9 % d’une année sur l’autre, tandis que les ventes de musique physique ont rapporté 198 millions de dollars.

En termes d’édition, Sony a généré 487,3 millions de dollars, en hausse de 13,2 % sur un an, tandis qu’UMG a rapporté 476 millions d’euros, un bond de 50,6 % sur un an. La branche édition de Warner, quant à elle, a enregistré une croissance de 34,6 % en glissement annuel pour atteindre 245 millions de dollars, tandis que ses activités de services aux artistes et de revenus de droits étendus (ASER) ont augmenté de 190 millions de dollars, soit une hausse de 55,7 %.

WMG a également rejoint UMG, qui a récemment signé de nouveaux accords avec Meta qui généreront des revenus supplémentaires au quatrième trimestre.

S’adressant aux investisseurs, le PDG sortant de WMG, Steve Cooper, a déclaré : « Nous avons réalisé une solide croissance à deux chiffres à taux de change constant, même dans le contexte d’un ralentissement du marché publicitaire et de certains éléments ponctuels affectant les comparaisons d’une année sur l’autre. En juin, nous avons vu le début d’une nouvelle vague de sorties incroyables et nous attendons avec impatience une fin en force de notre exercice. À long terme, nous avons l’envergure nécessaire pour capitaliser au mieux sur les tendances du développement des artistes, ainsi que l’agilité et les ressources nécessaires pour continuer à propulser la mondialisation et la diversification de notre entreprise ».