Cannes 2024 : Bella Hadid, la belle, égérie et militante, dévoile une pièce du prochain défilé Jacquemus

Une robe avant-gardiste du futur défilé « La Casa »

Bella Hadid, mannequin et égérie de renom, a fait sensation sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2024. Le 23 mai dernier, elle a fait une apparition remarquée vêtue d’une robe t-shirt blanche pour le moins singulière, à la sortie de l’hôtel Martinez.À l’avant, cette pièce affichait un style minimaliste avec une coupe fluide stretch et des manches courtes, dont l’une légèrement plus longue que l’autre, élément clé de ce look. Mais c’est à l’arrière que résidait la véritable surprise : un dos nu asymétrique ultra-plongeant dans le prolongement de la manche droite.

Une avant-première du défilé du 15e anniversaire de Jacquemus

Il s’agissait en fait d’une création signée par la marque provençale Jacquemus, comme l’a révélé le créateur Simon Porte Jacquemus lui-même sur Instagram. Ravi de voir Bella Hadid porter cette pièce, il a annoncé qu’il s’agissait d’un avant-goût de leur prochain défilé « La Casa », célébrant le 15e anniversaire de la marque. Celui-ci se tiendra le 10 juin prochain sur l’île de Capri, en Italie.

Un look emblématique de la Riviera française

Pour compléter cette tenue immaculée, la jeune femme d’origine palestinienne arborait des escarpins blancs à deux étages et un sac à main Bambino bleu ciel en daim, deux pièces iconiques de Jacquemus. Un look parfaitement représentatif de l’esprit de la Riviera française.

Une militante engagée pour la cause palestinienne

Au-delà de son rôle d’égérie mode, Bella Hadid n’oublie pas ses racines et milite activement pour la cause palestinienne. Récemment, elle s’est affichée sur les marches du Festival de Cannes vêtue d’un keffieh, symbole de ralliement aux soutiens de la Palestine, rappelant au monde entier les tourments et les violences que subit son peuple.

Laisser un commentaire