L’artiste camerounais Blaise B mendie de l’argent auprès de ses fans pour tourner son clip  

C’est depuis Madagascar où il séjourne qu’il a lancé l’alerte à ses fans. L’artiste producteur indique être à bout de sous, et implore son public à lui venir en aide.

« Chers adeptes, fans et amoureux de Blaise B (Akwandor). Je suis à Madagascar pour un tournage vidéo et pour être honnête, c’est un bel endroit avec des gens incroyables. S’il vous plaît, j’ai besoin de votre soutien maintenant pour prolonger mon séjour et tourner plus de vidéos avec les nouveaux/beaux lieux à Madagascar. Tout soutien sera apprécié et affiché », peut-on lire sur les pages officielles de l’artiste.

Pour la faisabilité de ce projet critiqué par plusieurs fans, le chanteur a joint à son message des numéros Mobiles Money pour des virements directs.

Une habitude des artistes camerounais

Régulièrement, les artistes camerounais font recours à cette méthode de « main-tendue » lorsqu’ils sont en difficulté. En dehors des cas de maladies qui sont légion, l’on se souvient encore en 2020, avec le rappeur aux musiques controversées, Maahlox qui avait lancé une collecte de fonds auprès de ses fans pour construire sa maison.

Dans l’annonce publiée sur les réseaux sociaux à l’époque, le rappeur invitait chacun  à  débourser la somme de 250 FCFA pour disait-il, l’amener à ne plus faire face à sa charge locative.

Ce musicien qui a choisi pour ses chansons de déconstruire les tabous autour de la sexualité et de certaines mœurs qui s’y adossent, misait sur ses 270 000 abonnés.

Laisser un commentaire