Le concert de l’artiste ivoirien Kerozen prévu au Cameroun a été annulé

Cette annulation fait suite aux rivalités qui opposent les Camerounais et Ivoiriens dans les réseaux sociaux depuis les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations qu’a abrité le Cameroun.

L’artiste ivoirien Kerozen ne se produira plus au Cameroun le 11 février à Douala dans le cadre de la fête nationale de la jeunesse. Son concert a été annulé par sa maison de production en raison des velléités de tensions perceptibles à travers les messages de certains internautes qui ont prévu de boycotter le spectacle de l’artiste.

« Le spectacle de mon artiste au Cameroun ce 11 février a été goupillé depuis septembre 2021, le promoteur connaissant notre agenda très chargé s’y est pris tôt. Vue la tournure des événements et surtout pour ne pas mettre à mal les relations entre nos 2 pays (1 cas isolé pourrait semer la zizanie). Nous sommes dans l’obligation de sursoir à ce spectacle », peut-on lire dans le communiqué diffusé mardi soir sur les réseaux sociaux. « NB : avec le promoteur nous trouverons un terrain d’entente le temps que les esprits se calment », ajoute le document publié par Emma Dobre prod et dont nous avons reçu copie.

Rappelons que le 7 février 2022, Kerozen a annoncé en grande pompe son arrivée au Cameroun tout en invitant ses fans à tourner la page des guéguerres qui ont prévalu entre internautes camerounais et ivoiriens durant le tournoi continental. « La CAN 2021 au Cameroun, nous y mîmes les organes, nous fûmes à fond dans le patriotisme ce qui donna un goût très particulier à la compétition. Le football n’est qu’un jeu qui ne devrait aucunement nous éloigner de notre fraternité ! Ici c’est Yaoundé, ce 11 février 2022 au canal aux bois douala pour la fête de la jeunesse ! L’élu », avait publié le chanteur.

Un message que de nombreux camerounais n’ont pas accueilli avec enthousiasme. Ils reprochent au musicien d’avoir été un instigateur important du clash entre les deux nations pendant la CAN.

Laisser un commentaire