Les «Avengers» du quartier Ngoa Ekellé vainqueur de la première édition de DaZone clash Danse

Au bout de 4 mois de challenge, la toute première compétition de danse urbaine au Cameroun, DaZone Clash Danse a livré les lauréats de sa première édition.

Plus de 200 groupes au départ issus des différents quartiers des villes camerounaises ont pris part au casting organisé sur l’ensemble du territoire national. À terme, seuls 10 ont atteint la phase finale qui a connu son apothéose le 11 septembre dernier à la salle Saphirs Akwa Douala en présence du Délégué des Arts et de la Culture pour le littoral, des chefs traditionnels, des invités de marque, des fans clubs…

Avec un jury de professionnels de la danse constitué de Ludovic Ngahanou, Eugène Stéphane Bisseni, Santan’art et Jonas Embom (président du Jury), les 10 groupes finalistes se sont succédé sur la scène chacun avec un concept scrupuleusement conçu et travaillé.

Dans la foulée de cette étape, 4 groupes ont pu continuer la compétition. Départagés en deux poules pour les 1/4 de finale, puis pour les 1/2 finale et finale, ça sera finalement le groupe « Avengers » venu de la ville de Yaoundé qui aura le plus convaincu le jury.

Ils remportent ainsi le tout premier trophée de l’histoire de DaZone Clash Danse et la coquette somme de 1.000.000. Outre cette enveloppe non négligeable, ces ressortissants du quartier estudiantin Ngoa Ekellé, ont également reçu la somme de 1.500.000 pour tenter de résoudre le problème d’insalubrité dans leur quartier.

Le groupe 237 New Génération du quartier Damas toujours à Yaoundé arrivé en 2e position remporte un chèque de 300.000 FCFA, des médailles et des lots des partenaires.

Shityi Canan 2 venu de Bonaberi à Douala caracole à la troisième position occupe et repart avec une somme de 200.000 FCFA, des médailles et de nombreux lots des partenaires également.

Dans le reste du classement on a

4e : Ultimate Zone de Pk8 à Douala

5e : The Winners Christ d’Omnisport à Yaoundé

6e : Team Black Celf de Bépenda Omnisports à Douala

7: Ébene du quartier Essos à Yaoundé

8e : Bi Boum Bi Kunde de Beedi à Douala

9e : Daroot Dance Academy de Logpom à Douala

10e : Fma Academy Dance de Mendong à Yaoundé.

Organisé par l’agence Ambélia BTL, DaZone Clash Dance est la plus grande compétition de danse inter quartiers qui oppose des groupes de danse représentant les 04 aires culturelles du Cameroun.

Laisser un commentaire