Mani Bella essuie de vives critiques après avoir créé un compte Facebook à son bébé de 3 jours

Dans un message sur les réseaux sociaux en réaction à l’initiative de l’artiste de Bikutsi Mani Bella de doter son fils d’une identité sur le web, la Coach Blonde questionne la démarche et évoque les effets secondaires de ladite initiative.

Dans ce texte donc nous vous livrons l’intégralité ci-dessous, la coach Blonde « malsain de créer une page à un bébé de 3 jours ». Ci-dessous, la tribune adressée à Mani Bella

« Pourquoi Mani Bella a-t-elle créé une page pour le bébé? À peine l’enfant vient au monde, vous donnez déjà sa chaire à bouffer aux hommes avec les esprits torturés.

J’ai du mal à croire que ce monde est  vraiment perdu,  parfois j’aimerais me tromper et espérer qu’on peut sauver l’espace humaine, hélas, nous avons dilué notre cerveau avec les liqueurs de la vanité. Mani Bella j’aimerais bien comprendre la stratégie marketing derrière cette page.

Moi je trouve malsain de créer une page à un bébé de 3 jours. Je sais que tu trouves drôles, et aimable, les mots gentils que ces internautes adressent à ton égard et au bébé. Sache aussi que tu es entrain de pactiser avec le diable. Ces mêmes fans, vont épuiser, ils vont réclamer chaque détails de la vie de cet enfant,  ils vont le passer au scribe, vont scanner son @me, vont parfois l’élever jusqu’au sommet, puis la minute d’après vont le démolir.

L’insultant, en faire des caricatures, le blesser, te blesser avec des commentaires les plus horribles. Les réseaux sociaux sont des cimetières où on trouve toute la déchéance humaine, et les plus horribles vices, où la sauvagerie humaine n’a point de limite. Est ce destin tu veux pour le prince Ethan? Une vie où il sera obligé de se cacher, des regards des autres, Une vie où on le pointe du doigt, une vie où un psychopathe fatigué du Nguémé du pays peut se lever et te demande une rançon parce qu’il connaît bien les traits du visage de ton fils.

C’est ça tu veux pour ton fils? Les internautes ont insulté la fille de Biscuitdemer sur les réseaux sociaux comme si c’était sa faute si sa mère était influenceuse. Les enfants des stars américaines sont tellement harcelés, juste parce qu’un jour un parent a mis sa photo sur les réseaux. Aux États Unis, il y’a même des lois qui protègent des enfants des célébrités, ici au Cameroun tu vas faire comment pour maîtriser les monstres sans âme sur les réseaux sociaux? Alors que cet enfant compte sur toi, tu es son monde, il ne connaît que toi.

Sache que si un c’est commentaire mal placé  te fait du mal et que tu l’allaites, il va ressentir ta tristesse, car tous se transmet dans le lait maternel. Fut-il pour un contrat, protégez vos enfants des médias sociaux,  aucun argent n’achète la paix de l’esprit. Offrez à vos enfants des souvenirs qu’il pourra garder au fond du cœur, jusqu’à la fin de leur vie, privilégiez ces moments d’âge d’or où vous êtes déconnectés du superflu, pour vous reconnecter aux vraies valeurs. »

Laisser un commentaire