Mr. Leo fait fait son comeback avec un nouvel album

Le patron de Lion Productions, Mr. Leo si son retour sur la scène avec son nouvel album « Lion of Africa ». Un opus qui positionne le Camerounais comme l’un des garants de la culture africaine.

Le projet de 13 titres, monté sur un style purement afro, qui n’aurait pas déplu à Angélique Kidjo ou encore à Fela Kuti de son vivant. Les thèmes qui constituent ce projet gravitent sur une rythmique lourde, avec un Moog charnu en guise de basse, tandis que l’orgue hammond « churchy » soulève les âmes.

Lion of Africa est un projet communicatif qui plonge les mélomanes au cœurs des traditions ancestrales. Le chanteur, y proclame son attachement profond au berceau de l’humanité.

Avec son nouvel album Mr. Leo nous livre un cocktail détonnant de musique camerounaise, de hip hop, sous le sceau d’un jazz tutélaire.  Cet album, nous plonge dans la diversité de styles confondantes avec un riche panel d’invités.

Dans l’un des titres en interlude, il fait d’ailleurs intervenir ses parents, Veronica et Thomas Fonyuy qui s’expriment en langue vernaculaire. Tout est coordonné. Sur ses pages l’artiste lui-même a déclaré : « C’est un album profond, le plus profond que je n’ai jamais fait ».

Mr. Leo a particulièrement reçu le soutien de ses collègues à la sortie de cet album le 24 septembre. Charlotte Dipanda très chaleureuse lui a adressé un message via les réseaux sociaux : « Bienvenu dans la famille des gardiens de notre culture. Cette identité revendiquée dans ton nouveau projet te rend juste authentique ! Good Job bro ».

Mr. Leo a aussi organisé un grand direct Instagram avec plusieurs autres artistes. Chacun témoignait du soutien à l’artiste : Daphné, Stanley Enow, Locko…

Laisser un commentaire